Valentine de Saint-Point

Valentine de Saint-Point: portrait par les Roses noires

La poétesse et chorégraphe Valentine de Saint-Point était l’égérie futuriste de la Belle Époque.
Ses manifestes futuristes de la femme et de la luxure défrayèrent la chronique.

L’Association des roses noires lui a dédié une conférence musicale et théâtrale le 29 février 2020 à Paris.

Son cheminement, depuis les scandales futuristes parisiens, jusqu’aux mystères du soufisme au cœur de l’Égypte en compagnie de René Guénon, est illustré par des extraits poétiques et littéraires de son œuvre, et par des morceaux musicaux composés pour elle ou mentionnés dans ses ouvrages (Satie, Chopin, Michaïloff).

Lien vers la conférence artistique:

Lien vers la revue artistique Celebrity Café, avec la présentation de Valentine de Saint-Point par les Roses noires:

La troupe des Roses noires, avec Roya Zargar, X.N Borloz et Ann Randrianisa présentent la poétesse Valentine de Saint-Point, au Centre Mado Robin à Paris le 29 février 2020.

Les Roses noires, Roya Zargar, X.N Borloz et Ann Randrianisa, présentent Valentine de Saint-Point, au Centre Mado Robin de Paris en 2020.

Extrait de la revue d'art Celebrity Café n°4 page 402, parue en 2020: Valentine de Saint-Point danse ses Métachories en 1913, et Roya Zargar interprète Élektra dans la Romance de la rose noire en 2018.

Revue d’art Celebrity Café, Valentine de Saint-Point danse ses Métachories et Roya Zargar joue la Romance de la rose noire.