Ligue des droits de l’homme

Association loi de 1901, la Ligue française de défense des droits de l’Homme, «LDH», regroupe les femmes et les hommes de tous horizons et toutes conditions, qui choisissent de s’associer afin de réfléchir, discuter, agir pour la défense des droits et libertés, de toutes et de tous.
Elle intervient sur l’ensemble du territoire à travers ses sections locales.

L’accueil des sans-papier par les bénévoles de la Ligue des droits de l’homme pendant le confinement en 2020

Accueillir les personnes désireuses de renseignements ou de s’entretenir de leur situation ne pouvait pas se faire en « entrée libre » pendant le confinement.
Nous avons donc fait savoir que l’accueil sur rendez-vous était possible, par affiche au local ou par contact téléphonique direct (07 83 225 235). Et c’était une bonne chose.
Nous avons pu recevoir quelques personnes qui n’étaient jamais venues, mais avaient besoin de savoir quelles démarches entreprendre et com-ment faire. Les personnes dont nous connaissions le dossier ont aussi pu être accueillies et suivies ; les problèmes et obstacles voire les obstructions administratives sont multiples, il faut rester vigilant. Le confinement a rendu la vie des sans-papiers particulièrement difficile – beaucoup ont perdu leur travail – mais il nous a été possible, grâce à nos fidèles donateurs, de donner quelques coups de pouce.
Grâce au local spacieux les précautions sanitaires sont toujours respectées et l’accueil continue dans de bonnes conditions.
Les bénévoles intéressés à nous rejoindre sont les bienvenus.
Pour nous contacter appeler le 09 51 33 81 52 ou voir http://ldh-meudon-sevres-clamart.over-blog.com/

Qui sommes nous ?

La Ligue des droits de l’Homme est un acteur civique libre et indépendant des partis politiques, des syndicats et des associations.
Elle se revendique comme citoyenne, et s’implique donc dans les débats de la vie politique..
Elle combat les injustices, le racisme, le sexisme, l’antisémitisme et les discriminations de tous ordres.Elle s’intéresse à la citoyenneté sociale et propose des mesures pour une démocratie forte
et vivante, en France et en Europe. Elle défend la laïcité, notamment contre ses instrumentalisations xénophobes. Elle promeut
les libertés, l’égalité des droits comme fondements d’une société fraternelle et donc solidaire.z

Si vous voulez soutenir les étrangers et les accompagner à vaincre les obstacles qui leur sont imposés,
Venez rejoindre les bénévoles et participer aux travaux du :

COMITE DE SOUTIEN AUX SANS PAPIERS – LDH
Permanences hebdomadaires sans rendez-vous les Mardis de 12h à 15h
au Forum Sévrien, 2 rue Lecointre, Sèvres
et aussi
les Jeudis de 12h à 15h au Foyer Adoma,
27 Rue Nationale, Boulogne-Billancourt

Ténacité, patience, empathie dans une équipe font la différence pour faire valoir les droits.