Ligue des droits de l’homme

Association loi de 1901, la Ligue française de défense des droits de l’Homme, «LDH», regroupe les femmes et les hommes de tous horizons et toutes conditions, qui choisissent de s’associer afin de réfléchir, discuter, agir pour la défense des droits et libertés, de toutes et de tous.
Elle intervient sur l’ensemble du territoire à travers ses sections locales.

L’accueil des sans-papier par les bénévoles de la Ligue des droits de l’homme

Accueillir les personnes sans papier désireuses de renseignements ou soucieuses de s’entretenir de leur situation,  contactées par affichage, par contact téléphonique direct (07 83 225 235), par le bouche à oreille, c’est ce que propose la permanence tenue depuis plusieurs années au Forum Sévrien le mardi de 12h à 15h.
Nous recevons ainsi des personnes qui n’étaient encore jamais venues, mais avaient besoin de savoir quelles démarches entreprendre et comment faire. Les personnes dont nous connaissions déjà le dossier ont aussi pu être accueillies et suivies, les problèmes et obstacles voire les obstructions administratives sont multiples, il faut rester vigilant.

Qui sommes nous ?

La Ligue des droits de l’Homme est un acteur civique libre et indépendant des partis politiques, des syndicats et des associations.
Elle se revendique comme citoyenne, et s’implique donc dans les débats de la vie politique..
Elle combat les injustices, le racisme, le sexisme, l’antisémitisme et les discriminations de tous ordres. Elle s’intéresse à la citoyenneté sociale et propose des mesures pour une démocratie forte
et vivante, en France et en Europe. Elle défend la laïcité, notamment contre ses instrumentalisations xénophobes. Elle promeut les libertés, l’égalité des droits comme fondements d’une société fraternelle et donc solidaire.

Si vous voulez soutenir les étrangers et les accompagner à vaincre les obstacles qui leur sont imposés, venez rejoindre les bénévoles et participer au

COMITE DE SOUTIEN AUX SANS PAPIERS – LDH
Permanences hebdomadaires sans rendez-vous les Mardis de 12h à 15h
au Forum Sévrien, 2 rue Lecointre, Sèvres
et aussi
les Jeudis de 12h à 15h au Foyer Adoma,
27 Rue Nationale, Boulogne-Billancourt

Pour nous contacter appeler le 09 51 33 81 52
ou voir sur le site de la LDH de Sèvres, Ville d’Avray, Meudon, Clamart

Ténacité, patience, empathie dans une équipe font la différence pour faire valoir les droits.