Merci aux associations partenaires du Forum sévrien pour leur dynamisme et leur créativité en 2020

L’année 2020 a été une année difficile pour Les Amis du Forum sévrien comme pour toutes les associations qui sont au cœur de la vie locale. Le Forum sévrien comme beaucoup a navigué à vue, pour maintenir ces relations qui nous font vivre tout en respectant strictement les normes sanitaires qui nous sont imposées par la pandémie. Le dynamisme et l’inventivité de tous l‘ont permis et les Sévriens ne peuvent que les en remercier infiniment.

Au cours de l’année 2020, le local du Forum sévrien a été ouvert 255 fois, contre 305 fois en 2019. Comme l’année dernière, l’activité culturelle et artistique a été au cœur de son activité.

La solidarité avec les personnes en situation de précarité, l’accueil des migrants, des chômeurs, est pour nous une des raisons d’être de l’association et nous avons accueilli lors du deuxième confinement en novembre la préparation des cadeaux de l’épicerie solidaire.

Nous sommes très sensibles à la demande des Sévriens pour promouvoir le développement durable et adressons un grand merci à Neda et à son association CoEnergie pour le dynamisme et l’inventivité dont elle fait preuve en partenariat avec le Forum sévrien.

Nous avons déjà pris contact avec BioCulture aux Bruyères pour vous proposer un service de livraison de paniers bio dès que ce sera enfin possible.

Nous avions accueilli l’an dernier à la demande des Sévriens des activités de bien-être, sophrologie ou yoga, elles se sont poursuivies, souvent en visioconférence, et nous espérons bien qu’en 2021 elles pourront reprendre en direct.

Nous vous donnons rendez-vous pour 2021 quand la vie locale pourra enfin reprendre et que le Forum sévrien pourra l’accompagner.

Au Forum des associations de Sèvres

L’association les Amis du Forum sévrien sera au Forum des associations 2020 de Sèvres pour y accueillir les associations qui participent régulièrement à ses activités,  la Ligue des Droits de l’homme, le Ru de Marivel, les ateliers d’art de l’AVF,  la compagnie l’Alouette, Co-Energie, Linguistic loustic, la sophrologue d Nathalie Dalmar, etc …

Nous y accueillerons aussi tous les Sévriens qui fréquentent au Forum sévrien les débats, expositions, formations, animations, fêtes associatives que nous relançons à partir de septembre.
Nous vous attendons pour partager avec vous vos projets associatifs et échanger ensemble pour plus de vie citoyenne à Sèvres.