SNC chomage

Vous recherchez un emploi, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Le groupe de Sèvres-Chaville-Meudon-Ville d’Avray, de l’association nationale Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) aide les personnes en recherche d’emploi à sortir de leur isolement, reprendre confiance en leurs compétences et les accompagne “le temps qu’il faut” jusqu’à reprendre une vie active. L’association SNC a développé une méthode d’accompagnement complète et gratuite qui s’adresse à toute personne en recherche d’emploi, quels que soient son âge, ses qualifications ou sa durée de chômage.

Un binôme d’accompagnateurs suit individuellement la personne avec un entretien physique d’une heure toutes les deux semaines environ et un suivi téléphonique, par visioconférence ou par mail. L’objectif est de libérer la parole, d’offrir un soutien personnalisé et de trouver ensemble des solutions concrètes pour une reprise d’activité.

Cette méthode a prouvé son efficacité : plus de 60% par an de ceux que nous avons accompagnés ont retrouvé un emploi.

SNC n’a pas vocation à fournir des emplois ; la démarche de recherche vient du chercheur d’emploi lui-même, aidé en cela par un binôme de bénévoles.

Motivation, Connaissance de soi, Recherche appropriée guidée, sont les différents éléments de notre méthode.

L’équipe locale SNC au service des chômeurs

Tous les mois, les accompagnateurs SNC se retrouvent au Forum pour échanger sur les problématiques de leurs accompagnés chercheurs d’emploi.
Si vous souhaitez reprendre confiance dans vos capacités, mettre en valeur vos compétences en étant accompagné, laissez un message sur : snc.sevresmeudon@snc.asso.fr

SNC Sèvres-Chaville-Meudon-Ville d’Avray,
50 rue de la Monesse à Sèvres.
Renseignement : 06 12 59 49 61
Courriel :