Co-Energie

Fondée en 2014 à Meudon dans les Hauts-de-Seine, a pour objectifs de partager les connaissances et les expériences positives liées au développement durable et par ce fait contribuer à la transition écologique. En éveillant la curiosité pour ces sujets, elle vise à inciter et à accompagner les changements de comportement vers plus d’éco-responsabilité et de solidarité. Elle a pour objectifs de partager les connaissances et les expériences positives liées au développement durable et par ce fait contribuer à la transition écologique.

L’association vous propose d’animer des ateliers sur le Développement durable dans les écoles, les associations, les collectivités locales.
Pour contacter Co-énergie, https://www.coenergie-asso.fr/ ou sa présidente Neda BOROUJERDY au 06 76 38 93 93

Les cartes passe-partout

L’association Co-énergie met à votre disposition une collection de cartes « Passe-Partout ». Elles promeuvent des comportements, des pratiques et des astuces simples, qui contribuent positivement à la transition écologique. A afficher ou à emporter partout, vous découvrirez au travers des cartes « Passe-Partout » comment consommer et recycler responsable, durable, simplement et en s’amusant.

Pour utiliser les cartes passe-partout dans une animation sur le développement durable ou demander à un animateur de Co-énergie d’animer un atelier avec les cartes passe-partout, contactez l’association Co-énergie

Ateliers en développement durable

Nos ateliers sont en lien avec le zéro déchet et brico-récup.
Les participant.e.s ont pu découvrir d’une façon ludique comment redonner vie à des objets destinés aux déchets en les transformant en objets décoratifs ou encore comment préparer des produits ménagers durables et respectueux de la nature.

Des projets d’ateliers seront proposés dans l’année à venir sur le développement durable au Forum sévrien, partenaire de l’Association Co-énergie
Pour en savoir plus, contactez le Forum Sévrien à l’adresse forumsevrien@gmail.com

Ateliers paniers gourmands

Chaque semaine, l’Association récupère plus de 70kg de produits alimentaires auprès de ses partenaires pour les redistribuer. Nous contribuons ainsi à limiter le gaspillage alimentaire et nous fournissons des produits frais de qualité. Grâce à nos partenaires, nous participons à une consommation plus responsable.

L’Association Co-énergie est partenaire du Relais Sévrien, épicerie sociale et de solidarité de Sèvres et Ville d’Avray