LE CHŒUR DE CHAMBRE DE PARIS

Plein Jeu reçoit Le Chœur de chambre de Paris

Chef de Choeur : Olivier DELAFOSSE

Sopranos
Marianne Bouvier, Anne Brisson, Sally Gould, Anne de Labriolle, Marie-Pierre Marion, Solange Mégier, Hélène Tempelaere

Altos
Brigitte Baret, Stéphane Bertrand, Catherine Hallé, Brigitte Hasquenoph-Bernou, Catherine Huet, Rebekka Thielemann, Anne Vic

Ténors
Bernard Coby, Philippe Imbert, Laurent Mahieu, Raphaël Marc, Jean-Robert Raviot

Basses
Patrice Huguet-Balent, Philippe Lazare, Marc Lefrançois, Fabrice Peres-Borianne, Pierre-Emmanuel Struyven, Michel Vic

Riche de nombreuses expériences polyphoniques depuis presque 20 ans, le CCP est constitué d’une trentaine de chanteurs confirmés et engagés dans une démarche artistique transversale à travers les siècles et les esthétiques, soucieux de demeurer ouverts à l’ancien et curieux du moderne, a cappella ou avec instruments.
De nombreux répertoires ont été abordés, renaissance, baroque italien, anglais, allemand et français, romantique allemand, poésie anglaise, XXe siècle européen. Plusieurs rencontres marquantes jalonnent son parcours : la Flûte enchantée avec le cirque Gruss, un disque de musique française avec la soprano Patricia Petibon et Les Folies Françoises, quelques bandes son de musiques de films (musiques de Alain Ranval, Jean-Philippe Goude) ainsi que de nombreuses collaborations (Ensemble orchestral Harmonia Nova, Ensemble instrumental Gabriel, Chœur de chambre de l’Île-de-France, Chœur d’enfants Nadia Boulanger, Collectif Multipistes, Ensemble Haeliantus….)
Ses directeurs musicaux ont été principalement Didier Bouture et Paul de Plinval. Depuis 2014, c’est Olivier Delafosse qui en a repris la direction avec un programme a cappella « Contrastes du XXe » continuant ainsi la volonté de présenter des répertoires éclectiques et inattendus. Plusieurs programmes « Miroirs » verront le jour, le premier « Brahms is Bach » a fait l’objet de nos concerts du début de l’année 2015.
Aussi en projet quelques créations (notamment en juin 2015, une création de Jean-Philippe Goude pour le Chœur). Le Chœur répond également à des demandes privées et apporte son soutien à des associations à but humanitaire (Amnesty international, Vsart…).

Le Chœur de chambre de Paris est une association loi 1901.

PROGRAMME DU CONCERT

Lamentations joyeuses et Complaintes langoureuses

SCHEIN : 4 Fontaines d’Israël

LOTTI : Crucifixus 8 voix / 6 voix

CALDINI : De Profundis

DESPREZ : Nymphes des bois – Déploration sur la mort de Ockeghem

DOWLAND : Weep you no more, sad fountains

GIOSMIN : Cinq chœurs

MILHAUD : La danse des animaux

Participation : 15 € – TR : 10 euros. Étudiants : 5  € – Gratuit pour moins de 18 ans.

Renseignements : 06 09 76 29 23  —  Réservations <pleinjeu@free.fr>