La suite de la rentrée ! Des trousses pour les feutres, les crayons de couleurs, les fournitures, l’ardoise…. on ne sait plus où donner de l’aiguille !
Trousses de rentrée
Tout d’abord deux petites trousses simples comme on en trouve par milliers sur le net.
Histoire d’apprendre à poser les fermetures éclair… ou de s’entrainer…
Le tissu : des échantillons de tissus d’ameublement (réversibles pour éviter la doublure quand on ne sait pas faire et/ou qu’il faut faire vite pour la rentrée).
les détails qui font la différence
Le + perso : prendre l’étiquette nominative pour marquer dans la couture, personnalisation garantie ! Et petite fleur en élastiques modèle mes petits bonheurs réalisée par Mademoiselle sur le curseur de la fermeture éclair.
Trousse sur mesure
Mais cette année c’est du sérieux : équerre, compas…. Et c’est parti (avec Mademoiselle sur sa machine pour les coutures d’ourlet) !
Les tissus : , tissu extérieur toile de transat, résistant et réversible (toujours pas de doublure à coudre, car il y a déjà pas mal d’épaisseur pour la fermeture éclair -au mètre- qui est la partie la moins simple) de chez Toto
Le + perso : du sur-mesure ! Mademoiselle a conçu sa trousse comme elle voulait : « une trousse qui s’ouvre à plat, avec une grande poche pour les crayons et les stylos, l’autre coté pour la règle, l’équerre et les ciseaux, une trousse pour le compas, une poche pour la gomme et le taille crayon… Et un petit sac que je peux enlever pour vider mon taille crayon ».
Montage : Monter d’abord la poche à crayons et ses accessoires.
La coudre en place sur l’intérieur de la trousse.
Préparer les pattes d’attache (règle, équerre, ciseaux), les coudre en place.
Coudre les élastiques (colle, crayons).
Bâtir la fermeture éclair et la coudre sans s’arracher trop de cheveux…
Fixer la trousse intercalaire par l’intérieur.
Poser les boutons.
Et partir à l’école !!
Trousse à ardoise
Ah non ! On oublie la pochette à ardoise… (Cousue par Mademoiselle). Une pochette presque toute simple…
Le tissu : Eurodif
Tout y est !
Le + perso : le rabat est une poche pour ranger les feutres d’ardoises et le chiffon ! Quelques boutons pour fermer et le tour est joué, une ardoise bien protégée !
Signé El. et Mademoiselle