Notre activité

Nous vous proposons des ateliers dirigés autour de la couture à la machine.

Vous êtes débutant(e) ? Vous rêvez d’assembler deux bouts de tissu pour vous faire un sac ou vêtement  « Cémoikiléfait » ? Vous avez retrouvé la machine à coudre de votre grand-mère et vous voulez lui redonner vie ? Vous voulez étrenner la machine neuve apportée par le Père Noël ? Vous souhaitez enfin vous lancer pour dompter cet art qui vous fascine ? Que vous n’ayez pas encore mis le pied sur la pédale ou que vous ayez déjà quelques coutures (même pas toujours droites) à votre actif, rejoignez notre atelier « débutant » pour apprendre dans la convivialité les bases et les techniques de la couture et trouver votre autonomie. Et la fierté des premières réalisations !

Vous avez déjà quelques bases ? Poser un zip ne vous fait pas peur (mais encore un peu parfois…), le droit fil n’a pas de secret pour vous, votre machine est votre alliée, et vous souhaitez continuer d’apprendre ces petits détails, ces techniques qui changent tout ? Mieux que les vidéos en ligne, rejoignez nos groupes « intermédiaire » ou « avancé » pour parfaire votre technique dans la bonne humeur.

Vous êtes expert(e) dans le domaine de la couture et vous avez la passion du partage ? Contactez-nous pour animer un de nos ateliers ou nous proposer des séances spécifiques.

Couture by Sèvres est une jeune association créée pour vous aider à avancer et partager vos projets de couture à la machine, et vos idées dans une ambiance conviviale.

Couture by Sèvres, c’est 2h30 de convivialité autour de la couture avec des ateliers dirigés. C’est cousette et causette à côté de chez vous !

Où ?
Maison des associations à Sèvres.

Quand ?
De septembre à Juin
De 20h à 22h30, mardi, jeudi ou vendredi, en dehors des vacances scolaires.
1 semaine sur 2 (ateliers en alternance)

Comment ?
Nous mettons à votre disposition le petit matériel nécessaire au bon déroulement du cours. Venez avec votre machine, vos idées et vos tissus préférés (et votre meilleure amie, votre adorable belle mère, votre sympathique voisine ou votre charmante collègue…).

Combien ?
Droits d’entrée (uniquement la première année d’adhésion) 20€
Ateliers dirigés (le mardi, jeudi ou vendredi de 20h à 22h30, 1 semaine sur 2, hors vacances scolaires)
280€ pour les Sévriens
320€ pour les non-Sévriens

Comment ?
Remplissez et envoyez le bulletin d’adhésion et les pièces nécessaires. Plus de détails dans la page 2018-2019

Vous voulez en savoir plus ?
Pour nous contacter : couturebysevres@gmail.com
Ou sur notre page facebook