Notre activité

Nous vous proposons des ateliers dirigés par des professionnelles autour de la couture à la machine. Pour les adultes et les enfants-ados dès 9 ans/CM1.

Vous êtes débutant-e ? Vous rêvez d’assembler deux bouts de tissu pour vous faire un sac ou vêtement  « Cémoikiléfait » ? Vous avez retrouvé la machine à coudre de votre grand-mère et vous voulez lui redonner vie ? Vous voulez étrenner la machine neuve apportée par le Père Noël ? Vous souhaitez enfin vous lancer pour dompter cet art qui vous fascine ? Que vous n’ayez pas encore mis le pied sur la pédale ou que vous ayez déjà quelques coutures (même pas toujours droites) à votre actif, rejoignez notre cycle 1 pour apprendre dans la convivialité les bases et les techniques de la couture et trouver votre autonomie. Et la fierté des premières réalisations !

Vous avez déjà quelques bases ? Poser un zip ne vous fait pas peur (mais encore un peu parfois…), le droit fil n’a pas de secret pour vous, votre machine est votre alliée, et vous souhaitez continuer d’apprendre ces petits détails, ces techniques qui changent tout ? Mieux que les vidéos en ligne, rejoignez nos groupes Cycle 2, 3 et 4 pour parfaire votre technique dans la bonne humeur.

Vous êtes expert-e dans le domaine de la couture et vous avez la passion du partage ? Contactez-nous pour animer un de nos ateliers ou nous proposer des séances spécifiques.

Couture by Sèvres est une jeune association créée pour vous aider à avancer et partager vos projets de couture à la machine, et vos idées dans une ambiance conviviale.

Couture by Sèvres, c’est 2h30 de convivialité autour de la couture avec des ateliers dirigés.
C’est cousette et causette à côté de chez vous !

Où ?
Maison des associations à Sèvres.

Quand ?
De septembre à Juin, en dehors des vacances scolaires
De 20h à 22h30, lundi, mardi, mercredi, jeudi ou vendredi, 1 semaine sur 2 (ateliers en alternance) pour les adultes (1 cours en vidéo uniquement).
De 16h45 à 18h ou 18h15-19h30 lundi, mardi ou vendredi, de 9h15 à 10h30 ou de 10h45 à 12h le mercredi – chaque semaine pour les enfants-ados

Comment ?
Nos supers machines à coudre sont à disposition à l’atelier. Pour coudre léger, nous mettons à votre disposition le petit matériel nécessaire au bon déroulement du cours. Venez avec vos idées et vos tissus préférés, et votre meilleure amie, votre adorable belle mère, votre sympathique voisine ou votre charmante collègue… (et votre machine si vous préférez).

Combien ?
Droits d’entrée (uniquement la première année d’adhésion) 20€
Adhésion simple : 15€ (nous soutenir, garder le lien, participer aux cours bonus et aux bons plans)
Ateliers dirigés (2h30 1 semaine sur 2, hors vacances scolaires, pour les adultes. 1h15 chaque semaine hors vacances pour les enfants-ados)
280€ pour les Sévriens (adhésion comprise)
320€ pour les non-Sévriens (adhésion comprise)

Comment ?
Adhérez directement en ligne. Plus de détails dans la page 2021-2022

Vous voulez en savoir plus ?
Pour nous contacter : couturebysevres@gmail.com
Ou sur nos pages : Instagram et Facebook