Bébés-Nageurs

Vous trouverez ici : 1- une description globale de la séance, 2- les créneaux horaires, 3- les documents pour inscription et enfin 4- les tarifs.

EXCEPTION rentrée 2020 : nous n’avons pas encore les informations des mesures sanitaires de la rentrée dûes au Covid19, tout ceci sera peut encore être modifié. La rentrée se fera peut-être plus tard (les tarifs seront diminués donc), les horaires seront peut-être décalés,… Ce qui veut dire aujourd’hui que nous ne prenons que des PRE-inscription plutôt que des inscriptions. Pré-inscrivez-vous mais n’envoyez pas vos documents pour le moment. Attendez notre confirmation. Nous en saurons plus fin août, début septembre 2020.

1- Description d’une séance :

CANARE propose aux jeunes parents et aux familles des activités d’éveil aquatique permettant aux enfants de découvrir ou redécouvrir le plaisir de l’eau (de 4 mois à 5 ans inclus).

Pour la joie et la sécurité de tous, les créneaux sont classés par âge. Chaque enfant doit être  accompagné dans l’eau d’un ou deux adultes (parents, grands-parents, amis…).

Le petit bain est spécialement chauffé les nuits de vendredi à samedi et samedi à dimanche pour monter l’eau à 32 degrés pour les séances de Canare. La piscine (entrée, vestiaires qui sont mixtes pendant nos séances, bains) est réservée pour les « Canare » uniquement. Vous avez à disposition dans les vestiaires des tables à langer. Et un petit siège auto qui permet de vous changer sans risque pour les plus petits. Ils n’y sont pas ? Demandez les au responsable entretien de la piscine ou à l’accueil.

Puis les maîtres-nageurs préparent les équipements spécifiques à nos activités (toboggans, tapis, jouets, moulins, …) et fourmillent d’idées pour varier les plaisirs d’une semaine à l’autre.

Voir le projet pédagogique complet. Ainsi que les articles « boite à outils » du blog relatifs à cette activité et qui vous donneront des idées de parcours et suivi.

2- Les créneaux horaires :

Jour – heure d’entrée dans l’eau – heure de sortie de l’eau

Description du créneau – chaque créneau à ses avantages 🙂

Samedi 8h30 – 9h

Créneau réservé aux petits de moins de 1 an. Petit bain seulement. Durée 30 minutes.

Samedi 9h – 9h40

Créneau réservé aux enfants de 1 an et 2 ans. Petit bain seulement. Durée 40 minutes.

Samedi 9h40 – 10h20

Créneau réservé aux enfants de 3 ans à 5 ans. Durée 40 minutes. Grand bain accessible.

Samedi 10h20 – 11h

Créneauréservé aux enfants de 2 et 3 ans. Durée 40 minutes.

Dimanche 8h15 – 9h15

Durée 1 heure complète, youpi ! Tout à fait adapté aux familles ou aux moins de 2 ans car moins de monde

Pour les fratries, c’est l’âge du plus petit de la fratrie qui prévaut dans les choix ci-dessus.
Les 2 ans peuvent donc s’inscrire soit pour 9h-9h40, soit pour 10h20-11h
Les 3 ans peuvent s’inscrire soit pour 10h20-11h, soit pour 9h40-10h20

LES HEURES INDIQUENT LES ENTREES ET SORTIES DE L’EAU.

2- NSCRIPTION

• Etape 2 – Fournir les documents
  • A- Votre règlement en chèque bancaire à l’ordre de C.A.NA.R.E. et/ou en chèques ANCV ou ANCV sport.

Et rien d’autre sauf si vous êtes dans un de ces cas :

• B- votre enfant a moins d’1 an : la copie du carnet de vaccination à jour (merci de ne pas oublier d’écrire le nom/prénom de l’enfant en haut des pages)
  • C- vous avez répondu Oui à une des questions santé : un certificat médical de non contre-indication de moins de 6 mois à la rentrée (fait après mars 2020).
  • D- vous êtes Sévriens : un justificatif de domicile de moins de 6 mois.

Sur chaque document doit être inscrit le NOM et Prénom de l’adhérent. Les documents peuvent être envoyés par mail (de préférence) ou fournit sous format papier, avant la première séance.

Et voici quelques explications, articles, extraits :

• Le calendrier des séances ouvertes. Sera disponible fin août. Mais sachez que notre première séance est prévue pour l’instant le 12 septembre.
  • Les conseils pratiques CANARE  pour bien rentrer dans l’eau la première fois avec les tous petits

4- Les tarifs

• Pour les 31 séances et une grande fête en fin d’année un dimanche après midi
  • Qui inclut l’inscription de 2 adultes pour 1 ou 2 enfants et même 3 adultes si 3 enfants