Inscription aux activités pour 2019-2020

Bonjour cher visiteur,

Les inscriptions sont ouvertes en ligne pour la saison 2019-2020 pour nos trois activités bébés-nageurs, santé-forme et aquagym prénatale. Nous reprendrons aux horaires habituels à partir du 14 et 15 septembre.

Au 24 août, il ne reste que 1 place sur le créneau de 9h et 10% de places sur les autres créneaux des plus grands et des adultes.
Pour le créneau de 8h30 bébés-nageurs tous petits, nous gardons de la place pour tous les nouveaux bébés qui naitront durant la saison 2019-2020. parents, recontactez-nous juste après la naissance pour réserver.

Venez découvrir nos activités aquatiques dans une ambiance conviviale, chaleureuse et dynamique !

A tout moment, vous pouvez vous inscrire en ligne puis déposer envoyer/déposer la partie « papier » à la piscine SOUS PLI FERMÉ. Ils sont stockés dans la bannette Canare à l’accueil. Et nous ramassons le courrier environ 1 fois pas semaine jusqu’à début septembre. Puis nous prendrons les inscriptions au forum de Sèvres le 7 septembre.

Trouver les liens, tarifs et documents pour inscription dans les pages relatives à chaque activité du menu « INSCRIPTION ET TARIFS »

Où: Piscine de Sèvres – 19, rue Diderot – 92310 Sèvres

Pour tous les habitants de Sèvres mais aussi de Boulogne, Meudon, Saint-Cloud, Chaville, Viroflay, Paris, Ville d’Avray ou d’ailleurs !

A 4 mois, bien tenu par papa ou maman,…

• Ou bien, retrouvez-nous au forum des activités le 7 septembre à Sèvres.
  • Pour une réinscription, votre certificat médical 2017-2018 ou 2018-2019 est encore valide si vous répondez « NON » aux 9 questions du questionnaire de santé (1 par adhérent). Dans le cas contraire (si vous répondez « OUI » à au moins une question), il sera nécessaire de fournir un nouveau certificat médical.
  • Si vous ne pouvez pas imprimer, des formulaires d’inscription papier simplifiés sont disponibles à la piscine.

Attention, aucun petit ou grand Canare ne sera admis dans la piscine sans certificat médical ou questionnaire de santé pour les réinscriptions.

… puis plus grand à faire Tarzan.

Bon été et bonne rentrée à tous ^_^

Le bureau des parents bénévoles de l’association CANARE

Olivier B (président), Olivier M (Trésorier,) Daphnée (Secrétaire), Raoudha, Laure et Laurence

Dernier message de fin de saison… vigilance pendant l’été

Bonjour,
voici un conseil de fin de saison de nos maîtres-nageurs
Attention cet été, si vous allez à la mer ou à la piscine :
 Les plus grands bébés-nageurs (4 ou 5 ans) se sentiront sans doute hyper à l’aise.
Mais ils ne savent pas encore vraiment nager et se fatiguent vite.
A la plage comme à la piscine, il est recommandé d’utiliser des brassards/gilets.
Et soyez hyper vigilants, surveillez…

Séance femme-enceinte, séance royale, faites du sport sans risque

Continuez à bouger grâce à ces séances sans risque :), animées par des sages-femmes.

Pré-inscrivez-vous à tout moment ici. Vous recevrez rapidement la confirmation. Dernière séance de la saison ce samedi 29 juin. Puis retour le 14 septembre. Vous pouvez faire 1 séance maintenant et continuer ensuite.

Et préparez-vous, il n’y a pas de liste d’attente car les effectifs restent bas (dû aux accouchement) et la piscine reste grande :). Munissez-vous de votre certificat médical de non-contre-indication et vous pouvez commencer dès le samedi suivant notre confirmation.
Tout en respectant le calendrier ici, et vous pourrez continuer dés le 14 septembre avec le nouveau calendrier.

En venant avec votre dossier complet le matin même de votre première séance.

Séance royale, 30 minutes dans le grand bain, suivant les séances, ce sera cardio ou endurance. Puis 30 minutes dans le petit bain pour souffle, relaxation, souffle,…

Première partie dans le grand bain

2ème partie de la séance – relaxation

Suite aux 4 séances (que vous ferez à votre rythme, donc pas forcément consécutives), vous pourrez ajouter des séances une par une.

Le conjoint est compris dans l’inscription. En suivant la même séance, parfois en faisant les mêmes mouvements, parfois en support du mouvement.
C’est à la femme enceinte de décider si elle désire la présence du conjoint ou pas. A toutes les séances ou juste quelques unes,..

N’oubliez pas, il faut savoir nager (ou flotter 🙂 ) pour la première partie qui se passe dans le grand bain. N’hésiter pas à consulter le projet pédagogique ici.

C’était la fête de fin de cette saison… photos souvenirs

Et voilà, encore une belle fête grâce à vous tous et nos super maîtres-nageurs.

Nous avons eu une remise de diplômes intense avec 19 diplômes à distribuer 🙂

En plus de la piscine, tout au long de ces 3 heures, les enfants ont pu profiter de la pêche à la ligne, du chamboule-tout, de la course d’orientation, du ventri-glisse,…

… et du bar dans le solarium

Et pour finir en beauté, repartir maquillés grâce aux maquilleuses et maquilleurs bénévoles 🙂

Merci à tous !

Séance d’essai possible sur activité Bébés-Nageurs

Bonjour,

pour cette fin d’année, nous proposons des séances d’essais sur les créneaux bébés-nageurs

• de Samedi 8h30-9h pour les bébés de 4 mois à 1 an
  • et pour les plus grands Samedi 9h-9h40 ou Dimanche 8h15-9h15.

Sur les dates de Samedi 15, Dimanche 16, Samedi 22, Samedi 29 et Dimanche 30.

Si vous êtes intéressés, merci de vous inscrire sur la liste d’attente ici et nous indiquer dans le champ commentaire quel créneau vous souhaiteriez.
Les créneaux sont limités pour le bien de tous, donc attendez notre confirmation.
Vous devrez ensuite venir avec
  • Un règlement de 10€ par enfant (par chèque )
  • Montrer le certificat médical de non contre-indication (la bonne nouvelle c’est qu’il sera valable pour la rentrée)
  • Le document ici que vous remplissez

Les heures indiquent les heures d’entrée et de sortie de l’eau. Pour le samedi, nous ne faisons pas la police et comptons sur les parents pour respecter les heures de sorties.

Tout enfant doit être accompagné d’au moins un adulte. Et peut être accompagné d’un deuxième.

A bientôt dans l’eau peut-être