Inscription et liste d’attente

Bonjour à tous,

Au 9 septembre 2019, juste après forum des activités de Sèvres,

• Le créneau de 9h-9h40 est complet.
  • Il reste 2 places à 9h40-10h20, 2 places à 10h20-11h. Et quelques places le dimanche.
  • Pour le créneau de 8h30-9h bébés-nageurs tous petits, nous gardons de la place pour tous les nouveaux bébés qui naitront durant la saison 2019-2020. Parents, recontactez-nous juste après la naissance pour réserver. Ou inscrivez-vous dès maintenant en ligne sur le formulaire . Et mettez un commentaire que c’est pour dans quelques mois.
  • Pour le créneau santé-forme, il reste 2 places.
  • Et pour aquagym-prénatale, 1 place. Les prochaines se libèrent fin du mois.

S’inscrire, même si le créneau est complet ?

• Oui :), car ça vous met en liste d’attente. Utilisez le même lien d’inscription de l’activité qui vous intéresse (page « Inscription et tarifs« )

Dans quel cas s’enregistrer en liste d’attente :

1. La séance à laquelle vous voulez vous inscrire est complète ? Vous pouvez vous inscrire en liste d’attente.
  2. Vous ne voulez pas vous inscrire de suite (votre bébé n’est pas encore né ou naitra bientôt), vous arrivez dans la région plus tard,… après novembre, nous commencerons le tarif au prorata du nombre de séances restantes
  3. En fin de saison (à partir d’avril 2020), pour faire une séance d’essai pour la saison suivante

Pourquoi une liste d’attente si les créneaux sont complets ?

• Durant l’année un certain nombre de place se libère dû au déménagement ou maladie. Dès qu’une place se libère, nous prévenons le prochain sur la liste et le créneau concerné.

Ce qu’il se passe ensuite ?

• Vers novembre vous aurez de toute façon la possibilité de faire une séance d’essai.
  • De plus, quand une place se libère et que ce sera votre tour, vous devrez remplir le formulaire en ligne d’inscription. Le tarif sera au tarif au pro-rata du nombre de séances restantes au moment ou nous vous proposons la place.
  • Pour pouvoir profiter au plus vite, de la séance d’essai ou dès que nous vous prévenons qu’une place s’est libérée, n’hésitez pas à demander dès maintenant le certificat médical de non contre-indication au pédiatre ou médecin traitant, certificat qui sera nécessaire dès la première séance ou la séance d’essai que vous pouvez faire sans attendre 🙂
  • Pour information : Il sera ensuite valable pendant 6 mois pour la première inscription, puis valable pendant 3 ans si réinscription, c’est à dire pour 2 autres saisons successives suite à première inscription

Inscription aux activités pour 2019-2020

Bonjour cher visiteur,

Les inscriptions sont ouvertes en ligne pour la saison 2019-2020 pour nos trois activités bébés-nageurs, santé-forme et aquagym prénatale. Nous reprendrons aux horaires habituels à partir du 14 et 15 septembre.

Venez découvrir nos activités aquatiques dans une ambiance conviviale, chaleureuse et dynamique !

A tout moment, vous pouvez vous inscrire en ligne puis déposer envoyer/déposer la partie « papier » à la piscine SOUS PLI FERMÉ. Ils sont stockés dans la bannette Canare à l’accueil. Et nous ramassons le courrier environ 1 fois pas semaine jusqu’à début septembre. Puis nous prendrons les inscriptions au forum de Sèvres le 7 septembre.

Trouver les liens, tarifs et documents pour inscription dans les pages relatives à chaque activité du menu « INSCRIPTION ET TARIFS »

Où: Piscine de Sèvres – 19, rue Diderot – 92310 Sèvres

Pour tous les habitants de Sèvres mais aussi de Boulogne, Meudon, Saint-Cloud, Chaville, Viroflay, Paris, Ville d’Avray ou d’ailleurs !

A 4 mois, bien tenu par papa ou maman,…

• Ou bien, retrouvez-nous au forum des activités le 7 septembre à Sèvres.
  • Pour une réinscription, votre certificat médical 2017-2018 ou 2018-2019 est encore valide si vous répondez « NON » aux 9 questions du questionnaire de santé (1 par adhérent). Dans le cas contraire (si vous répondez « OUI » à au moins une question), il sera nécessaire de fournir un nouveau certificat médical.
  • Si vous ne pouvez pas imprimer, des formulaires d’inscription papier simplifiés sont disponibles à la piscine.

Attention, aucun petit ou grand Canare ne sera admis dans la piscine sans certificat médical ou questionnaire de santé pour les réinscriptions.

… puis plus grand à faire Tarzan.

Bon été et bonne rentrée à tous ^_^

Le bureau des parents bénévoles de l’association CANARE

Olivier B (président), Olivier M (Trésorier,) Daphnée (Secrétaire), Raoudha, Laure et Laurence

Présence au forum de Sèvres le 7 septembre 2019

Bonjour à tous,

Pour répondre à vos questions en direct, les membres du bureau seront présents au forum de Sèvres le 7 septembre.

Le stand de Canare sera dans le village des sports.

De plus, nous essaierons aussi d’être présents 1/2 h ou 1 heure aux forum de Boulogne, Chaville, Viroflay. Nous vous indiquerons quelques jours avant vers quelle heure.

En attendant, vous pouvez continuer à nous écrire à association.canare@gmail.com.
Bon rentrée à tous

Le bureau de l’association

Dernier message de fin de saison… vigilance pendant l’été

Bonjour,
voici un conseil de fin de saison de nos maîtres-nageurs
Attention cet été, si vous allez à la mer ou à la piscine :
 Les plus grands bébés-nageurs (4 ou 5 ans) se sentiront sans doute hyper à l’aise.
Mais ils ne savent pas encore vraiment nager et se fatiguent vite.
A la plage comme à la piscine, il est recommandé d’utiliser des brassards/gilets.
Et soyez hyper vigilants, surveillez…

Séance femme-enceinte, séance royale, faites du sport sans risque

Continuez à bouger grâce à ces séances sans risque :), animées par des sages-femmes.

Pré-inscrivez-vous à tout moment ici. Vous recevrez rapidement la confirmation. Dernière séance de la saison ce samedi 29 juin. Puis retour le 14 septembre. Vous pouvez faire 1 séance maintenant et continuer ensuite.

Et préparez-vous, il n’y a pas de liste d’attente car les effectifs restent bas (dû aux accouchement) et la piscine reste grande :). Munissez-vous de votre certificat médical de non-contre-indication et vous pouvez commencer dès le samedi suivant notre confirmation.
Tout en respectant le calendrier ici, Et un inscription en fin de saison, peut continuer à la saison suivante si vous n’avez pas accouché encore.

En venant avec votre dossier complet le matin même de votre première séance.

Séance royale, 30 minutes dans le grand bain, suivant les séances, ce sera cardio ou endurance. Puis 30 minutes dans le petit bain pour souffle, relaxation, souffle,…

Première partie dans le grand bain

2ème partie de la séance – relaxation

Suite à votre forfait de base (que vous ferez à votre rythme, donc pas forcément consécutives), vous pourrez ajouter des séances une par une.

Le conjoint est compris dans l’inscription. En suivant la même séance, parfois en faisant les mêmes mouvements, parfois en support du mouvement.

N’oubliez pas, il faut savoir nager (ou flotter 🙂 ) pour la première partie qui se passe dans le grand bain. N’hésiter pas à consulter le projet pédagogique ici.

Equipement : maillot, bonnet et lunettes.