Tout au long de l’année, nous accueillons les femmes enceintes

Chère femme-enceinte,

de Sèvres, Boulogne-Billancourt, Châtillon, Chaville, Courbevoie, Issy-les-Moulineaux, Jouy en Josas, Meudon, Neuilly Sur seine, Paris, Rueil-Malmaison, Sèvres, Suresnes, Ville-d’Avray, Viroflay,…. ou d’ailleurs 🙂

• A tout moment, vous pouvez vous inscrire sur notre créneau d’aquagym prénatale (samedi 10h30-11h30),
  • Les places se libèrent au fur et à mesure des accouchements –> à la date du 12 novembre, nous avons
    • 2 places pour démarrer le 11 janvier 2020
    • Puis 1 place pour le 25 janvier
  • Inscrivez vous dès maintenant pour réserver votre place en retrouvant toutes les infos ici
  • Attendez notre confirmation pour connaitre la première date où vous pourrez participer et demandez dès maintenant votre certificat médical (à votre sage-femme, médecin, …)

Le bureau Canare

Halloween 2019

Ils semblent que tout nos petits canare sont très courageux… aucun n’a hésité pour traverser le pédiluve… et pourtant il faisait peur !! Voyez par vous-même :

Dans l’eau, le tunnel de la terreur, la maison hanté et la cage emprisonnée ont vu passer tous les petits fantômes.

Mais est-ce parce que la récompense était là, toute prête à être manger ? 🙂

Et pourtant les sorcières, les chaudrons magiques et citrouilles terribles étaient là pour décourager les plus courageux !

Quand Canare cancane – 2 – fête 12/13 et vos gâteaux – rappel calendrier – rhume – projets

1- Logo-CANARE2018_petit_orange_3mm.jpg Ce week-end du 12/13 octobre, c’est « bar en fête » 🙂
Attention, qui n’aura pas peur de traverser le pédiluve d’Halloween ? Ouh ! ouh !,  âme sensible s’abstenir 😉
Si vous en avez envie, vous pouvez préparer une petite déco d’Halloween à suspendre avec vos enfants et l’emmener le jour dit
  • Accompagné de ce qu’il faut pour la suspendre
  • Déco que vous laisserez ou bien que vous récupérerez la séance suivante (écrivez à l’arrière de la déco votre nom si vous voulez la récupérer)
Comment ça marche, ces bars en fête ?
C’est l’occasion de se retrouver comme d’habitude dans la piscine à vos horaires habituels, mais aussi autour d’un goûter composé par les talents culinaires de chacun(e) autour d’un « bar » ! L’association s’occupe des boissons et des fruits.
Nous vous attendrons soit avant votre séance soit après et pour les plus gourmands, pendant ! N’oubliez pas de sécher les enfants avant de rejoindre le bar.
2- image.pngRappel calendrier
  • Suite à la fête, nous avons encore la séance du 19/20 octobre. Puis 2 week-end de pause et nous nous retrouverons le week-end du 9/10 novembre.
3-  Logo-CANARE2018_petit_vert_3mm.jpg Rhume
C’est l’automne, le début des rhumes… devez-vous venir ou pas ? Voici un article de la FAAEL pour répondre à cette question https://sevres-associatif.fr/canare/2019/01/14/enfant-enrhume-peut-il-participer/
4- Logo-CANARE2018_petit_violet_3mm.jpg Les projets de l’association pour cette nouvelle saison
  • Passage avec paiement en carte bleu sur le site
  • Organisation d’un stage FAAEL pour les sages-femmes et maitres-nageurs pour mieux animer les séances d’aquagym prénatale
  • Acheter du nouveau matériel pour nos séances, vous avez des idées, n’hésitez pas
  • Les fêtes 🙂 comme toujours

Les débuts timides de Chloé mais très prometteurs grace à 3 conseils de nos MNS

Voici un témoignage de maman et papa de Chloé , 2 ans. Qui peut être utile pour d’autres parents dont un enfant commence pas très à l’aise.

Voilà 3 semaines que les cours bébé-nageur ont repris et pour nous, c’est notre première année !
Nous avons décidé d’inscrire Chloé à ce cours après avoir eu plusieurs échos très positifs de l’équipe CANARE et de la piscine de Sèvres.

Notre louloutte, qui a maintenant 2 ans et adore l’eau, a eu un début un peu timide. Lors de la première séance à l’eau elle a eu du mal à se laisser guider et ne se sentait pas vraiment rassurée pour essayer les différents aires de jeux .

Le samedi suivant nous avons discuté avec l’un de maîtres nageurs qui nous a donné quelques consignes précieuses :

1. être à l’écoute de l’enfant: la curiosité va le pousser a essayer les choses que l’entourent mais ce n’est jamais recommandé de le pousser à faire des choses auxquelles il ne se sent pas prêt;
  2. la nage sur le dos n’est pas naturelle pour l’enfant, l’eau qui rentre dans les oreilles perturbe l’enfant et le déstabilise. Pour lui faire essayer cette position il vaut toujours mieux le mettre contre soit (tête/épaule) et lui parler constamment afin de le rassurer ;
  3. les battements viendront automatiquement et naturellement avec la fluctuation. Pour déplacer l’enfant sur le ventre il vaut mieux le prendre en bas de aisselles et, encore une fois, lui parler pour qu’il soit rassuré.

Nous avons mis en pratique ces quelques consignes pendant la séance et avons toute de suite noté un changement de comportement. Chloé est sortie de son retrait et proposait d’elle même des activités. Elle voulait se déplacer et ramasser tous les jouets de la piscine !

Lors de la 3ème séance elle n’avait plus du tout peur. Elle a demandé d’essayer tous les toboggans de la piscine (plus petits et plus grands) et refusait même l’aide pour monter les escaliers. L’insécurité qu’elle ressentait sur les tapis fluctuants a soudain disparue et elle a profité de chaque minute dans la piscine.

Nous remercions l’équipe de maître nageurs pour ces consignes qui nous ont aidé à mettre notre bébé en confiance pour qu’elle puisse s’épanouir et profiter de ces instants à l’eau.

Merci pour ce superbe témoignage 🙂

Le bureau Canare

Une petite Canare nous raconte sa 3ème séance !

Voici un témoignage de C. 10 mois 1/2 en âge réel, 9 mois en âge corrigé (prématurée) :

Ma 3ème séance bébés-nageurs de l’année et la première avec papa et maman. J’accepte sans problème mon bonnet de bain. Je joue un peu avant que nous ayons le feu vert pour rentrer dans l’eau et après une douche rapide, je découvre les délices de l’eau.

J’explore, je découvre de nouveaux jeux.

Je me suis tellement dépensée après 30 min, qu’il faut me changer rapidement.

Dans la voiture, un peu de compote et de l’eau et je rejoins les bras de Morphée avant le retour à la maison.