CACTUS BRASS

Dimanche 6 décembre 2015, Plein Jeu reçoit Cactus Brass au Temple de Meudon (14 rue du Bassin, BELLEVUE).
Ce quintette de cuivres est composé de six musiciens ce qui n’étonnera personne, la parité de la livre sterling et de l’euro étant pour toujours « out of option » et le système métrique peinant de plus en plus à imposer ses limpides étalons dans les pays de langue anglaise.
En effet, ce « quintsextett » provient de Rushmore, dont j’ai entendu dire que c’était une localité sise au NE de Londres, near Farnborough Airport perhaps, but I’m not absolutely sure.
Car malgré des recherches sur internet, nous ne sommes pourtant parvenus à localiser Rushmore sur aucune carte.
Un vrai Poudlard !

La ville doit bien exister tout de même puisqu’elle est jumelée avec Meudon…
Nonobstant ces étrangetés, j’ai lu, en dehors même des romans de Mrs Rowling, que l’ensemble de cuivres, composé de personnes portant de vrais prénoms anglais : Linda, Andrea, Gaynor, Ray, Anthony and Ossie (ça ne peut s’inventer) animait régulièrement les festivités de leur comté, le Hampshire… if I’m not wrong…
Je suis même en relations épistolaires avec Linda et je suis donc à peu près sûr que le concert aura bien lieu.
Ce qui est un miracle car les afficheurs de nos municipalités, qui ont l’air de faire leur quatre volontés, s’occupent surtout ce mois-ci à revêtir les panneaux d’affichage libre avec les sourires de nos postulants à la Présidence de la Région. Plus rien d’autre ne compte.

Bref, si vous avez envie de passer un « cheerful time » avec Cactus Brass, n’hésitez pas à nous rejoindre. Durant 75 minutes, il n’y aura plus mélancolie ni tristesse au temple de Meudon et vous serez entraînés à chanter des Christmas Carols.