Nos terrains

SEVRES BIEN SUR !

Les Conteurs de Sèvres ont vocation d’y exercer à titre gracieux. Chaque année dans les écoles (maternelles et primaires) et dans les crèches, des centaines d’enfants, sages et rieurs, aux oreilles grandes ouvertes, aux regards émerveillés, écoutent les contes du monde entier, des provinces françaises aux murailles de Chine en passant par les Amériques, l’Afrique ou le Grand Nord.

Les racontées dans les classes du collège de Sèvres permettent aux élèves de rencontrer les grands mythes grecs ou égyptiens ainsi que le Moyen Age avec ses fabliaux, les Lais de Marie de France, …

HORS SEVRES
Au travers du conte, des mythes et des légendes de tous temps et de tous lieux, l’Association tisse des liens sociaux et culturels au-delà de la ville de Sèvres (crèches, écoles, collèges et lycées, musées, lieux d’accueil de SDF, Bibliothèques Médiathèques )

Les interventions sont rémunérées pour alimenter les fonds de l’Association, ce qui lui permet de faire face aux divers frais qui lui incombent.

Les conteurs racontent dans diverses crèches (Garches, Chaville), ou établissements scolaires (Le Chesnay, Vélizy, Meudon La Forêt, Ville d’Avray, Saint Cloud) , au Musée National de Céramique, en Bibliothèque Médiathèque (Viroflay, Chaville, Ville d’Avray, Le Chesnay)