Nos actions

Les racontées organisées par « Les conteurs de Sèvres » sont, la plupart du temps,  « tous publics », c’est-à-dire qu’elles rassemblent enfants, adolescents et adultes dans le même bonheur d’une écoute active.

Les contes s’adressent parfois à des publics adultes : les conteurs interviennent dans les maisons de retraite, au Foyer Perceneige, ainsi qu’auprès de personnes en grande difficulté sociale à la Maison de la Colline.

• Lieu de rencontre privilégié (et siège social) de l’Association, la Médiathèque de Sèvres accueille  les conteurs, soit régulièrement comme au cours des contes du « ça-me-dit », soit lors d’évènements spécifiques à l’occasion d’expositions de la Bibliothèque (collection Hetzel, semaine du fantastique, contes du Grand Nord, contes Maori), et lors des manifestations du Printemps des Poètes.
    • Des membres de l’Association participent à différents événements de la vie culturelle locale tels que la Fête sur l’Environnement en juin 2010 avec Les Enfants Animateurs, aux manifestations de l’association « Juifs-Chrétiens-Musulmans », et dans le cadre du Salon ZEN au SEL (5-6-7 novembre 2010).

• Chaque année, au courant du mois de juin, à l’occasion de la Fête nationale du Conte, les Conteurs de Sèvres offrent un spectacle sur un thème donné (ces dernières années, citons la Chine, le Brésil, l’Arménie, l’Europe, l’eau, l’Amérique latine, l’arbre, le soleil les vents et les marées) au profit d’une association caritative ou humanitaire de la ville de Sèvres (Epicerie sociale, Grandir ensemble, association arménienne Chêne, Les Enfants Animateurs, La Maison de la Colline…)