Nos Liens

Pour accéder aux sites, cliquer deux fois sur le lien.

• www.agedordefrance.com : L’Age d’Or de France vous propose toute une palette d’activités culturelles et de loisirs ouvertes aux seniors et à toutes personnes intéressées sans distinction d’âge .Cette association propose en particulier des formations à l’Art du Conte aussi bien pour des débutants que pour des conteurs confirmés avec des formateurs-conteurs tels que Michel Hindenoch, Catherine Zarcatte, Evelyne Cevin, Annie Kiss, Edith Vuarnesson, Ralf Nataf etc.
    Plusieurs de nos conteurs (euses)ont été formés par l’Âge d’Or de France et font partie des conteurs attitrés de cette association qui nous est donc très proche.
  • www.lamaisonduconte.com  : On y va pour voir les meilleurs spectacles de contes du moment avec de grands artistes.
  • Le Centre culturel de Chevilly-Larue et La Maison du Conte sont deux établissements administrativement distincts même si leurs projets respectifs se complèten pour œuvrer au développement de l’art du conteur. Depuis 2003, Abbi Patrix et Michel Jolivet codirigent la Maison du Conte et ont réuni une équipe d’artistes, de conteurs confirmés et en apprentissage, qui tous s’investissent pour développer le projet artistique de cet espace dédié à l’art du conte. La Compagnie du Cercle, compagnie conventionnée, dirigée par Abbi Patrix, est implantée à la Maison du Conte : elle produit, organise et diffuse les projets personnels de création d’Abbi Patrix et travaille à différents projets de territoire.
  • www.clio.org/monde-en-contes/ : Le Monde en Contes
    Contes du monde entier à écouter librement
    Une bibliothèque sonore de 150 contes, histoires, mythes et légendes…
    Conte pour enfants, conte en musique, conte merveilleux, récit, épopée, conte littéraire (Grimm, Perrault, Andersen, Mme d’Aulnoy…), conte de fées et d’ogres, conte facétieux, moral, étiologique, cosmogonique, régional, philosophique ou érotique, randonnée, comptine, chanson, fable, récit de vie…
    Des genres pour tous disponibles à l’écoute gratuitement !