Lettre du Pdt COVID n°6 : déconfinement phase 4

Ça y est ! Elle est enfin arrivée, cette nouvelle que nous attendions tous !

Nous avions raison de demeurer optimiste, sur l’avenir de notre activité. Dans la foulée du Conseil de défense du 11 juin, le ministère des sports vient communiquer pour la phase 4 du déconfinement : reprise de la pratique des sports de combat amateur et loisirs pour les territoires sortis de l’état d’urgence.

=> Communiqué de presse du Ministère des sports

Sauf rebond de la maladie, nous pourrons donc reprendre notre activité à la rentrée. Bien sûr, des mesures de précaution sanitaires seront à appliquer, selon le niveau de vigilance prescrit par notre fédération à cette date-là : nombre de partenaires limités, désinfection des mains et des pieds avant et après l’entraînement… En liaison avec la Mairie, je continuerai à veiller l’actualité fédérale, cet été.

Pique-nique de fin d’année

En cette époque de crise sanitaire, faute de pouvoir organiser notre traditionnel entraînement de cohésion de fin d’année, nous organisons un pique-nique ouvert à tous les judokas de 5 à 66 ans.
Ce sera l’occasion pour Martial de tous vous revoir et pour chacun de retrouver ses copains.

• Date : Dimanche 28 juin, à 12h00
  • Lieu : dans le bas du Parc de Saint Cloud (entrée côté Musée de la céramique).
  • Chacun apporte son panier.

Ce sera aussi l’occasion de déposer vos (compléments de) dossiers d’inscription.
Merci de bien vouloir répondre au sondage Doodle.

Lancement des préinscriptions 2020/2021

En raison de l’indisponibilité du gymnase, nous tiendrons 2 permanences au local du club, pour recueillir vos dossiers de (ré-)inscription.

• Adresse : permanence du Club Olympique de Sèvres – 2, rue Lecointre, à l’angle du collège.
  • Date : mercredis 24 juin et 1er juillet, de 17 h 30 à 20 h.
  • Composition du dossier : voir liste sur la page Inscriptions.

Pour les adhérents 2019/2020, dont la saison a été amputée en raison de la crise sanitaire, une remise exceptionnelle de 20 € sera appliquée sur le tarif 2020/2021.

Nous recueillerons aussi vos dossiers dimanche 28 juin, lors du pique-nique au Parc de Saint Cloud.

Spécial COVID19

Après l’arrêt brutal de nos activités, le 16 mars, nous relançons un début de reprise pour les adultes et enfants de 13 ans au moins : préparation physique dans le bas du parc de Saint Cloud, de 19h à 20h, à partir du 9 juin.
     => Détails dans la Lettre Pdt 2020 COVID19 n°3.

En attendant de tous se revoir sur les tatamis, suivez et participez aux nombreux jeux, questionnaires, exercices, défis, informations et vidéos, déposés par Martial sur le groupe Facebook COS judo Kids. ( https://www.facebook.com/groups/726080321496253 )
Il attend vos réponses.

Tournoi de Sèvres 08 mars 2020

Après une longue quête de bénévoles, notre traditionnel tournoi enfants pourra finalement se tenir.
Horaires de convocation :

• 09 h 15 : Benjamins (nés en 08-09)
  • 10 h 15 : Mini-poussins (nés en 12-13)
  • 13 h 30 : Poussins (nés en 10-11)
  • 15 h 00 : Babies (nés en 2014)

(Début des combats 30 mn après)

Clubs invités :
US Ville d’Avray, CSM Clamart, US Viroflay, ES Le Perray en Yvelines / St-Léger en Yvelines, ASCO La Garenne Colombes.

Entraînement de cohésion et goûter de Noël

À l’occasion de la fin de l’année, nous regroupons tous les judokas de 5 à 65 ans, pour notre traditionnel cours de cohésion
vendredi 20 décembre. Attention aux particularités :

• ouvert aux parents spectateurs (profitez-en pour visiter les objets trouvés)
  • tous les cours ensemble, à la même heure : de 18 h 15 à  19 h 30 (notez bien ce changement d’horaire).
  • suivi d’un goûter (merci d’apporter un petit quelque chose).