Souvenirs du tournoi de Sèvres 2025

Retour en images sur notre tournoi du 9 février 2025 qui a accueilli 312 enfants (encore davantage que le record de l’an dernier), dont 45 sévriens.
Grand merci aux 60 bénévoles qui mis en place 4 tonnes de tatamis, arbitré 552 combats, tenu la buvette, assuré le suivi des blessures (dont une fracture), préparéait les remise de lots ou fourni les photos ci-après (M. Goudard, le matin et M. de Bettignies, l’après-midi).

(En cliquant sur une photo on peut faire défiler chaque galerie, en grand format)

Les 50 benjamins (11-12 ans)

Les 98 mini-poussins (7-8 ans)

Après-midi : 98 poussins (9-10 ans)

66 Babies (5-6 ans)

Baptême du dojo J-B Gaba

Vendredi 20 décembre, à l’occasion de de notre traditionnel entrainement de cohésion, Joan-Benjamin Gaba nous a fait l’honneur et le plaisir d’y participer.

Avec le Maire également présent, nous en avons profité pour rebaptiser la « salle tatamis » en « dojo Joan-Benjamin Gaba« , en l’honneur de ses deux médailles olympiques (or et argent).

(Cliquer sur une photo pour visionner les photos en taille normale et faire défiler.)

Invitation en l’honneur de Joan-Benjamin Gaba

Samedi 28 septembre à 12h15,  grande réception à la mairie en l’honneur de Joan-Benjamin Gaba et de ses 2 médailles olympiques.

À cette occasion, le maire de Sèvres lui rendra hommage et lui remettra la médaille de la ville.

Vous êtes tous invités à cette cérémonie.
Pour les judokas, venir en kimono (prévoir un sous-vêtements chaud, car en extérieur).

Joan-Benjamin mis à l’honneur par la ville

Depuis le 20 août, cette affiche géante orne les grilles de l’hôtel de ville. (Cliquer pour l’agrandir.)
Par ailleurs, une réception en l’honneur de Joan-Benjamin est prévue en Mairie, le samedi 28 septembre à 12h15. Le Maire de Sèvres lui remettra la médaille d’honneur de la ville. Les judokas du COS sont conviés à cette événement exceptionnel.

JO : Après l’argent en individuel, Joan-Benjamin décroche l’or par équipe

Lundi, le sévrien Joan-Benjamin GABA avait déjà été sacré vice-champion olympique des – 73 kg en individuel.

Et ce samedi, dans la compétition par équipe mixte (3 garçons et 3 filles), en gagnant tous ses combats, il a donné les points nécessaires à l’équipe de France pour décrocher la médaille d’or. Surtout lors de la finale, où l’équipe de France avait mal commencé face au japon.
Au terme d’un combat dantesque et homérique de 9 mn contre le Japonais Hifumi Abe, double champion olympique des -66 kg, il l’a envoyé au sol par une action si vive et explosive qu’il faut la repasser au ralenti pour comprendre !

Médaille d’argent aux JO pour le sévrien Joan-Benjamin GABA (- 73 kg)

Au terme d’un combat acharné et dynamique, mais équilibré qui a duré plus de 9 mn, Joan-Benjamin s’est incliné en finale face à l’Azerbaïdjanais champion du monde en titre.

Sur sa route, il avait déjà éliminé le géorgien triple médaillé olympique, puis le Japonais Hashimoto champion du monde 2017.

Nous sommes tout émus pour celui qui a débuté le judo au COS à 11 ans, en 2012, et qui est resté 6 ans au club avant de partir en sport-études : être sélectionné pour les JO était déjà un rêve ; passer un tour ou deux était fantastique ; mais décrocher l’argent est carrément prodigieux pour ce jeune sévrien de 23 ans.

Bravo Joan-Benjamin !