Bienvenue sur le site de l’Association Quartier Brancas !   L’association a pour objet la préservation et l’amélioration du cadre de vie des Sévriens.

Actualités AQB –

Révision du PLU

IL FAUT RESTER MOBILISES

Le projet de révision du PLU a été arrêté par le Conseil Municipal de Sèvres le 30 juin 2015, et envoyé pour avis à la Préfecture des Hauts de Seine.

Il importe de rester mobilisés, afin que l’ensemble des dispositions prévues dans l’actuel projet de PLU et défendues par l’Association AQB ne soient pas abandonnées ou modifiées.

Durant la phase de l’enquête publique qui s’est terminée le 9 novembre 2015, les Sévriens ont pu formuler leurs remarques.

L’Association AQB avait invité ses adhérents

1/ à se prononcer en faveur d’une densification raisonnée et de la préservation du patrimoine paysagé, architectural et urbain en participant à l’enquête publique, soit en ligne, soit par courrier, soit sur le registre mis à disposition en mairie ou en rencontrant le commissaire enquêteur durant une permanence en mairie le 9 novembre.

• à demander que soit complété l’inventaire des arbres remarquables et à signaler leur présence

• à demander que soient repérés et protégés les alignements d’arbres et les perspectives.

2/ à faire adhérer leurs proches pour soutenir l’association dans ses démarches.

L’Association AQB poursuit ses échanges avec le Service de l’Urbanisme (a organisé plusieurs rencontres avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles, le Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine, le Centre des Monuments Nationaux, la DRIEE et les représentants des autres associations), afin d’examiner les possibilités de protection du patrimoine paysagé, urbain et architectural.

Durant l’Enquête Publique, l’Association AQB a rencontré le commissaire enquêteur et lui a adressé par écrit les préoccupations et propositions de l’association (pour plus de détails, voir rubrique ‘Révision du PLU de ce site) et a soumis à son avocat et ses conseils les avis formulés par les services consultés à la préfecture.

Les adhérents peuvent transmettre leurs questions et suggestions par mail : brancasassociation@gmail.com

POUR SOUTENIR LE TRAVAIL DE L’ASSOCIATION

– sensibilisez votre entourage et voisins (chaque membre de famille !) pour rassembler toutes les énergies mobilisables et exprimer ensemble notre détermination à défendre le cadre de vie sévrien ;

– soutenez l’Association AQB par vos compétences particulières dans le domaine juridique et/ou celui de l’architecture / urbanisme cliquer ici

–  offrez un peu de votre temps pour participer activement aux campagnes de sensibilisation et de communication (par ex. aide pour assurer une permanence, distribution d’informations, etc.).

Pour plus d’information, contactez-nous brancasassociation@gmail.com

2 thoughts on “Accueil

1. BESSIERE Martine

Bonjour,
    Je fais partie d’une association à Sèvres (et Meudon), L’association du lotissement du Parc du Château de Bellevue, qui milite comme vous contre le bétonnage des coteaux.
    Nous serons nombreux à assister à la réunion de présentation du PLU mercredi soir au SEL.
    Le président de notre association est Pascal FAUGERAS PASCAL.FAUGERAS@te.com
    A mercredi soir !
    Bien cordialement,
    Martine Bessière, 9 rue Nungesser et Coli Sèvres (rive gauche)