Etre accompagné

Vous recherchez un emploi, prenez contact avec nous.

SNC propose aux chercheurs d’emploi un accompagnement gratuit, personnalisé et humain, basé sur l’écoute et la remise en confiance, sans jamais perdre de vue l’objectif du retour à l’emploi. Solidarités Nouvelles face au Chômage accompagne des personnes en recherche d’emploi sur leur demande, sans distinction d’âge, de domaine d’activité, de qualification ou de durée de chômage, la seule condition étant qu’elles aient le droit de travailler.

SNC ne remplace pas Pôle emploi. L’association offre une démarche complémentaire.

L’aide qu’apporte SNC, en toute confidentialité, ne consiste pas à proposer des emplois. Il s’agit d’être aux côtés des personnes, de les écouter, de les conseiller. C’est le chercheur d’emploi, avec notre soutien, qui retrouve une activité.

La personne en recherche d’emploi est encouragée à tenir ses objectifs et soutenue dans ses démarches par un binôme de bénévoles formés pour accompagner: préparer un CV, un entretien d’embauche, faire des démarches administratives, choisir une formation, décider de faire un bilan, etc.

La fréquence des rendez-vous est généralement comprise entre une à quatre rencontres par mois. Ces échanges ont principalement lieu dans des espaces publics. Des échanges téléphoniques ou par mails sont également possibles entre deux rendez-vous.

L’accompagnement dure aussi longtemps que la personne le souhaite et que les accompagnateurs l’estiment nécessaire.

Blason de la ville de Sèvres
Site bénéficiant du soutien de la Ville de Sèvres