Devenir bénévole

Être accompagnateur SNC est une forme de bénévolat très souple, parfaitement compatible avec une vie professionnelle et familiale bien remplie. C’est surtout une formidable expérience humaine !

Les chercheurs d’emploi ont besoin de votre soutien ! Quel que soit votre secteur d’activité, quelle que soit votre situation (actif, retraité…), votre aide est précieuse.

Écouter sans juger, remettre en confiance et aider les chercheurs d’emploi à redéfinir un projet professionnel sont les bases de l’accompagnement.

L’accompagnement est toujours effectué par un binôme de bénévoles. Vous pouvez donc partager vos idées et éventuelles interrogations avec un autre accompagnateur pour un suivi personnalisé plus efficace.Les rendez-vous en binôme avec le chercheur d’emploi se déroulent entre une et quatre fois par mois, en accord avec les besoins de l’accompagné et votre disponibilité. Les rendez-vous ont lieu dans des espaces publics.

Vous pouvez également échanger entre les rendez-vous par téléphone ou par e-mail.

Les accompagnateurs sont former par SNC pour acquérir les bases indispensables à l’accompagnement des chercheurs d’emploi. Les modules proposés permettent de renforcer la qualité de l’action et d’échanger avec d’autres membres de l’association.

Chaque bénévole est rattaché à un groupe de solidarité dans sa ville ou son quartier.

Les groupes de solidarité organisent des réunions mensuelles qui permettent d’échanger sur les accompagnements en cours et de trouver des idées tous ensemble. Ils jouent un rôle de miroir et de prise de recul sur l’accompagnement.

Blason de la ville de Sèvres
Site bénéficiant du soutien de la Ville de Sèvres