header

A propos de SNC

www.snc.asso.fr 

Créée en 1985, à l’inititative de Jean Baptiste de Foucauld,  Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) est une association loi de 1901 dont la finalité est d’accompagner des personnes en recheche d’emplois.  

Originale par ses valeurs et indépendante de tout parti politique et de toute confession religieuse, SNC construit tous les jours du lien social et suscite une citoyenneté active par le partage du temps et le partage des revenus.

Aujoud’hui, SNC c’est : plus de  2000 demandeurs d’emploi accompagnés en permanence par 1200 membres bénévoles répartis en France dans 100 groupes locaux de proximité.   

C’est aussi, au travers de la création d’emplois temporaires dans les associations, 60 597 heures de travail financées en 2006 grâce au soutien de 2300 donateurs. Ces « emplois de développement » constituent un tremplin vers l’emploi ordinaire.

Depuis 10 ans, les membres du groupe SNC Sèvres-Meudon sont impliqués dans cette démarche de solidarité, en accompagnant en moyenne plus d’une vingtaine de personnes par an.

Laisser un commentaire

*

Archives

Blason de la ville de Sèvres
Site bénéficiant du soutien de la Ville de Sèvres
Assistance technique | Site réalisé par Ecedi