Comment nous aider

Pour nous aider, vous pouvez :

• faire un don (66% déductible des impôts),
  • adhérer au Relais sévrien,
  • donner de votre temps : les bénévoles contribuent au fonctionnement du Relais sévrien par la prise en charge de la logistique, la gestion, l’accueil des bénéficiaires et la distribution des produit.

L’épicerie accepte tous les dons de produits alimentaires ne dépassant pas les dates limites de consommation ainsi que les produits d’entretien (lessive, liquide vaisselle, javel, nettoyants ménagers, etc.) et d’hygiène  (shampoing, gel douche, savon, dentifrice et brosses à dents, couches bébé, etc.)

Les dons en nature peuvent être effectués plus particulièrement lors des collectes (fin mai et fin novembre) dans les magasins d’alimentation de Sèvres et Ville d’Avray. Vous pouvez aider ponctuellement le Relais Sévrien en étant bénévole pour collecter ou trier les produits à cette occasion.

Nos besoins financiers pour 2021 :

Les familles sont de plus en plus nombreuses et nous aurons besoin comme en 2020 d’acheter beaucoup plus de produits en complément des collectes et des diverses ramasses. (+ 20.000€ en 2020).

Nous avons aussi des besoins en logistique pour renouveler notre moyen de transport vieillissant et mal adapté.

Les diverses ramasses des produits, auprès de la Banque Alimentaire à Arcueil,le Centre Leclerc à Rueil-Malmaison et Auchan à Issy-les-
Moulineaux, nécessitent, en raison des produits frais, un transport réfrigéré.
Le véhicule mis notre disposition par le Secours Catholique est mal adapté. Cela nous contraint à utiliser et manipuler des bacs de 50 kg avec des pains de glace à chaque transport.

Il est temps d’envisager d’acheter une camionnette réfrigérée dont le coût est d’environ 30.000€.

Tant pour nos besoins de fonctionnement que pour cet investissement, nous avons besoin de soutiens financiers.
En cette période de crise COVID, nous faisons appel à votre générosité.

2 thoughts on “Comment nous aider

1. Farida Paillard

Bonjour.
    Je vous ne vous découvre que maintenant alors que j’habite au 1 rue Pierre midrin depuis plus de 35 ans. Pouvez vous me téléphoner pour avoir plus d’infos pour voir comment je pourrais aider en distribution ou autre. Pour info, je travaille à mi-Temps. Mon tel 06 03 78 80 24.

Reply
    1. relaissevrien

Merci pour cette proposition. Veuillez contacter le Relais Sévrien au Forum des Associations de Sèvres les 4 et 5 septembre.

Reply