Bienvenue sur le site de La Sévrienne des Arts

Un blog Sevres-associatif.fr
header

Exposition Mezzanine 2023  » De l’invisible au visible »

La Mezzanine de l’Hôtel de ville de Sèvres accueille une nouvelle exposition de groupe organisée par La Sévrienne des Arts, intitulée « De l’invisible au visible. »

« En ayant un demi-centimètre de quelque chose, vous avez plus de chance de tenir un certain sentiment de l’univers que si vous avez la prétention de faire un ciel entier. » Giacometti

Cette exposition réunit cinq artistes dont la réflexion artistique s’articule autour de l’invisibilité des choses. Il s’agit bien ici d’éprouver et de sonder les difficultés et les possibilités de mettre en lumière les perceptions ressenties des choses par ces artistes et qui restent presque invisibles aux yeux de la multitude des hommes.

« Du mouvement du vent dans les feuilles, aux danses lancinantes des laminaires ; de la délicatesse de la feuille de porcelaine à la présence minuscule des petits mondes en céramiques ; de cette ligne droite contestée par la poésie d’une perturbation. » C’est ici un voyage dans un monde parallèle qui est observé, dessiné, sculpté, gravé.
Là où l’univers et le regard de chacun des artistes devient visible et accessible.

Isabelle BÉRAUT, Carole FORGES, Stéphanie de SAINT-MARC, Pascale SIMONET, Dominique SOUDOPLATOFF

Laisser un commentaire

*

Blason de la ville de Sèvres
Site bénéficiant du soutien de la Ville de Sèvres
Assistance technique | Site réalisé par Ecedi