Bienvenue sur le site de La Sévrienne des Arts

Un blog Sevres-associatif.fr
header

Présentation

L’association La Sévrienne des Arts a été créée en 2009 avec pour objectif de promouvoir les arts à Sèvres.
Forte de plus de 200 adhérents, dont environ 1/5 de Sévriens et 4/5 d’autres communes essentiellement franciliennes, elle a organisé, au cours de ses huit premières saisons d’activité, pas moins de 50 expositions dans divers lieux de Sèvres: le Sel (Espace Galerie et Rotonde), La Mezzanine de l’Hôtel de ville, la Maison dorée, la galerie Alphonse Loubat, La Chartreuse, etc.
Ces expositions sont consacrées soit aux artistes adhérents de l’association, soit à des artistes émergents ou confirmés, pour
la plupart non-sévriens. C’est ainsi que plus de 700 artistes ont déjà été présentés au public en huit saisons, et dans les domaines les plus variés: peinture, gravure, photographie, livres d’artiste, sculpture, céramique, installations…
L’une des manifestations les plus importantes organisées par La Sévrienne des Arts est le Salon des arts annuel qui se tient à la Rotonde du Sel, 47 Grande Rue à Sèvres. Pour sa 9ème édition, ce Salon, qui aura lieu du 26 janvier au 4 février 2018, aura pour thème «Vivre !» (après « Bleu Majeur », « Transparences », « Rythmes et couleurs », « Vous avez dit végétal ? », « Urbain ! », « Traces », « Corps et Graphie » et « Eléments puissance 4 »).
La Sévrienne des Arts organise également d’autres expositions que vous pouvez consulter sur notre site

www.sevriennedesarts.com.

Blason de la ville de Sèvres
Site bénéficiant du soutien de la Ville de Sèvres