Espace de stockage doublé !

Afin d’accompagner l’évolution de vos blogs sur la plate-forme Sèvres-associatif,  votre espace de stockage personnel vient d’être doublé et porté à 200 Mo. Vous pouvez ainsi illustrer votre blog avec davantage d’images ou autres documents.
Merci de prendre connaissance du paragraphe « Comment gérer mon espace de stockage » ci-dessous  pour optimiser l’utilisation de votre blog.

Comment gérer mon espace de stockage ?
– images :
Les images doivent être préparées pour un affichage sur écran, à savoir 72 pixels par pouces. A titre de référence, la largeur maximale d’une image dans un article est de 574 pixels. Il est donc inutile d’avoir des images plus grandes.
Vous pouvez utiliser l’application en ligne gratuite pixlr pour préparer vos images pour votre blog.
Le poids d’une image de blog ne doit généralement pas dépasser 1 Mo.
Nouveau ! Le poids des images est maintenant affiché dans l’interface d’administration de votre blog (Médias > Bibliothèque : Colonne « Space used »). Vous pouvez ainsi voir plus facilement les éléments qui occupent le plus d’espace (cliquez deux fois sur « Space used »).
– documents pdf :
Attention, les fichiers pdf peuvent être gourmands en espace disque, surtout s’ils contiennent de grandes images. Vérifiez bien la taille du fichier avant de l’ajouter à votre blog et essayer d’en limiter la taille (< 5 Mo).
– vidéos :
Il n’est pas recommandé d’héberger des vidéos directement sur votre blog. Les services Youtube et Dailymotion proposent un espace de stockage illimité. Il est ensuite possible d’intégrer leur lecteur vidéo dans un article de votre blog (de nombreux tutoriels peuvent être trouvés sur internet, par exemple celui-ci).

Bon blogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *