Devenez écoutant bénévole au service de téléphonie sociale de la Croix-Rouge française

Personnes exclues ou isolées, en difficultés sociale, psychique, relationnelle ou matérielle… Pour chacune d’elles, l’écoutant bénévole offre une présence humaine et un soutien psychologique par téléphone.

Créé en 1988, Croix-Rouge Ecoute est un service d’écoute généraliste, anonyme et gratuit, qui répond aujourd’hui à 20 000 appels par an. Le nombre d’appels augmente chaque année, c’est pourquoi nous avons besoin de vous.

Au sein de notre équipe, encadrée par des professionnels, vous assurerez une permanence téléphonique de 4h (une ou deux fois par semaine) et apporterez ainsi une écoute et un soutien à toute forme de détresse, sur la ligne généraliste et sur la ligne dédiée aux personnes détenues.

Compétences requises
Vous aimez travailler en équipe et pensez avoir ces compétences :
•    Qualités d’écoute
•    Ouverture d’esprit
•    Aptitude à prendre de la distance et à se remettre en question
•    Disponibilité et responsabilité
Aucune formation spécifique préalable n’est requise. A l’issue d’une formation interne individualisée de 150h, vous suivrez la formation continue de l’écoutant bénévole.

Offres et contacts
Vous êtes intéressé ? Envoyez votre candidature – une lettre expliquant votre désir de devenir écoutant et retraçant votre parcours – par mail à cr-ecoute@croix-rouge.fr.
Plus d’informations sur www.croix-rouge.fr ou par téléphone au 01 44 43 13 76.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*