ACTIVITES DE L’UNC SEVRES

Sigle UNC 2011 (2)

L’UNC de Sèvres mène des actions d’entraide:

Démarches en vue de l’obtention du témoignage de reconnaissance de la Nation (TRN), des cartes du combattant, d’ayant-droit de l’office nationale des anciens combattants (ONAC), de la carte améthyste de gratuité des transports urbains.

L’UNC prend une part active à l’aide humanitaire en Afrique de l’Ouest en créant des dispensaires, des centres de détection de la cécité, des cabinets dentaires et de radiologie, des écoles de couture.

La solidarité est le maître mot de l’UNC. Ses deux fondateurs étaient opposés dans leurs conceptions philosophiques: un prêtre catholique, le bienheureux père Daniel Brottier, organisateur des orphelins d’Auteuil et un homme politique anticlérical Georges Clémenceau, l’artisan de la victoire de 1918. Nous poursuivons la voie qu’ils nous ont tracée. Notre richesse réside dans nos différences, le partage de nos cultures et le respect mutuel des femmes et des hommes de races, de religions et d’âge variés dans un esprit de tolérance et d’ouverture.

Notre présence aux cérémonies patriotiques commémoratives et les sorties sur les hauts-lieux de notre Histoire, permettent de maintenir vivace le prix payé pour gagner la Liberté et la Paix.

Nous défendons les droits des anciens combattants de la 2ème guerre mondiale (Français libres, Résistants), d’Indochine, de Corée, d’Algérie, Maroc, Tunisie et des opérations extérieures (OPEX). De nombreux sympathisants conquis par notre esprit nous rejoignent pour mener avec nous des actions bénévoles et positives.

Pour mieux non connaitre visitez le site départemental: www.unc-dep92.fr

Pour nous contacter:  uncsevres@gmail.com