Le Voleur de Foudre de Rick Riordan

Résumé : Percy Jackson, un ado perturbé, découvre un jour le secret de sa naissance : son père n’est autre que le dieu de la mer Poséidon. Placé dans un camp de vacances pour enfants sang-mêlé, il est accusé injustement d’avoir volé l’éclair de Zeus. Pour éviter une guerre fratricide entre dieux, il doit repartir chez les humains pour retrouver l’éclair et démasquer le voleur…

Pour en savoir plus sur ce titre :

3 commentaires pour “Le Voleur de Foudre de Rick Riordan”

1. Léa, Iona, Antoine dit :

L’histoire est pleine de rebondissements, d’action et de suspense. Elle est très constructive car elle parle de la mythologie grecque et nous fait voir les dieux sous un autre aspect. Les personnages ont des caractères variés. On s’identifie facilement à Percy. Dans le film, les effets spéciaux sont très réussis.

2. Sindy, Alexandre, Marie-Camille dit :

L’histoire est passionnante et intéressante car il y a beaucoup d’action. Percy est un personnage attachant, il lui arrive beaucoup de tragédies mais il s’en sort toujours. Le monde que nous découvrons est envoutant et extraordinaire. Percy est très courageux ainsi que ses compagnons: Annabeth et grover. Ils l’accompagnent avec grand plaisir ce qui nous fait penser qu’ils sont très dévoués.
    En ce qui concerne le film, le début est très triste à cause de la mort de la mère de Percy.

3. Brad dit :

I thought it was a good story that was very action packed. I liked the characters, so I wanted to find out what would happen to them in the end. If you like Greek myths, it’s a great book for you.