Présentation

À Sèvres, 1 enfant sur 10 (écolier, collégien ou lycéen) a besoin d’un sérieux coup de pouce dans sa scolarité : aide au devoir, soutien dans certaines matières, accompagnement scolaire…

La scolarité est un des temps forts de la vie de nos enfants, sa réussite conditionne leur avenir et leur indépendance. Dans notre ville, depuis de nombreuses années, les professionnels et des associations coordonnent des activités d’accompagnement scolaire.

La ville a à coeur de soutenir ces actions, et a initié une réflexion sur l’optimisation les moyens, au regard des besoins qui sont croissants.
Ainsi est né le réseau REEL. Il repose sur des partenaires qui réalisent chaque jour un travail patient au plus près des besoins des enfants.
Réussir à l’école est plus qu’un projet individuel, c’est la volonté collective de faire de ces petits écoliers de futurs citoyens.

François Kosciusko-Morizet
Maire de Sèvres
Vice-président du Conseil général
des Hauts-de-Seine

Parents, comment vous-y retrouver ?

Selon votre situation, plusieurs options peuvent être envisagées :
– les études surveillées dans chaque école élémentaire ;
– l’accompagnement scolaire par une association spécialisée (Ass de Coeur, Les Enfants Animateurs, ASTI, La Courte Echelle) ;
– les services proposés par l’esc@le
Précisez les besoins de votre enfant avec son enseignant qui vous orientera vers l’accueil le plus adapté à sa situation.

La réussite pour tous !
Si vous rencontrez des difficultés économiques pour inscrire votre enfant à l’une de ces activités, des aides peuvent être envisagées par l’intermédiaire du Centre communal d’action sociale avec le concours d’un travailleur social.
Contact : 01 41 14 11 34

CHARTE

RESEAU DE REUSSITE EDUCATIVE LOCAL « REEL »

ARTICLE 1 : RESEAU
Les Associations sévriennes « Association de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés – ASTI », « Ass’ de Cœur », « La Courte Echelle », « Les Enfants Animateurs de Sèvres » et la Ville de Sèvres constituent, en signant la présente charte, un Réseau en faveur de l’accompagnement à la scolarité et la réussite scolaire sur la ville de Sèvres. Ce Réseau pourra s’élargir, avec l’accord des membres signataires, à d’autres associations ou organismes qui souhaiteraient le rejoindre dans le futur à condition que leurs activités aient un lien direct avec l’objet, les principes d’action et les objectifs tels que définis ci-après.

 Télécharger la charte REEL (PDF)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *