Quelques brèves en ce début mai 2009

1-  Exposition  « Faites des lumières » du 5 au 16 mai 2009 à l’Escale:

Rétrospective du travail des élèves de 1ère BTAA (Brevet de technicien d’Arts Appliqués) du lycée Jean-Pierre Vernant sur le visuel de la Fête des lumières 2008 dirigé par Messieurs Dubois et Dorothée . Ils exposent le résultat d’une démarche créative autour de la couleur et du mouvement .

l’esc@le

Tel. : 01 49 66 03 06          51 Grande Rue    www.lescale-bij.fr

2- Inauguration d’un rucher dans le jardin solidaire,rue Jules Sandeau ,en présence de Mme Candelier ,Conseillère Régionale

Ce projet a pu naître grâce à des élèves de 1ère S qui ont étudié les abeilles dans le cadre de leur TPE avec   Mme Casnin et M.Jospin. Ils ont contacté l’association AMOP(Association Apicole de l’Ouest Parisien) qui s’est montrée intéressée par l’implantation d’une ruche.

3- Nombreux ont été les spectateurs du film « Nos enfants nous accuseront», projeté mercredi dernier (le 29/04) à l’Atrium de Chaville sur l’initiative des FCPE  de Viroflay et de Chaville auxquelles nous nous sommes associés. Les élèves de l’écoclub du Lycée ont pu témoigner de leur volonté de voir apparaître des aliments « bio » à la cantine.

Les commentaires sont fermés.