Bienvenue sur le site de La vie du quartier Danton-Gabriel Péri

Un blog Sevres-associatif.fr

Visite du Sénat

En ce samedi 7 Novembre où l’on débatait de l’avenir de la poste au Sénat, le sénateur maire de Garches Jaques Gautier nous a accueillis et présenté son travail de sénateur. Devant retourner dans l’hémicycle, il nous a laissés au guide qui nous a présenté le palais du Luxembourg, bâtiment construit par Marie de Médicis puis réaménagé pour y installer la Chambre haute. Nous avons eu ensuite la chance de pouvoir assister à une petite partie des débats au sein de l’hémicycle. Durant la suite de la visite, nous avons rencontré les sénateurs Isabelle Debré et Charles Pasqua qui ont profité d’une suspension de séance pour venir nous saluer dans la salle des conférences.

Visite du Sénat

L’après-midi se termina par une photo dans l’escalier d’honneur. La quarantaine de participants a semblé ravie de cette visite de trois heures qui a permis de découvrir non seulement l’architecture de ce très beau bâtiment, mais également la façon dont travaillent les sénateurs.