ACCUEIL

L’association créée en 1990 par des artistes passionnées d’art et de culture regroupe des professeurs aux pratiques artistiques variées et complémentaires.
Elle a pour but, à travers sa réflexion pédagogique, de transmettre des savoir-faire dans la pratique des arts sous toutes leurs formes et de développer la créativité.
Dans une atmosphère sérieuse mais très conviviale, adultes, adolescents et enfants pourront ainsi trouver l’atelier adapté à leur sensibilité et développer leur sens artistique !

Martine VIgroux anime les cours de Peinture et Dessin Adultes, tous niveaux. Toutes les techniques sont utilisées. Au fil des divers sujets et styles proposés on reprend ou on perfectionne ses bases en peinture et dessin, on intègre la composition, on développe son propre style et sa créativité en pratiquant l’acrylique, les encres, le pastel sec ou gras, le fusain, etc (cours hebdomadaires les jeudi après-midi, vendredi matin et certains samedi matins).

Mila Moussakova nous a rejoint pour animer deux nouveaux ateliers : l’un « Copier les Grands Maitres », exercice enrichissant pour retrouver leurs secrets, l’autre, « le Portrait », sous toutes ses formes  (milamoussakova@hotmail.com) (www.mila-moussakova.com)

Sulin Orain et Aurore Nardot ont repris les cours Peinture-Dessin Enfants d’Ewa Zamoiska : cours pour enfants-ados 6-14 ans les mercredi et vendredi. Proposition de stages durant les vacances. A travers le dessin, la peinture ou autres techniques, ils exerceront leur œil et développeront leur pratique, faisant ainsi leurs premier pas dans le monde des arts plastiques (les contacter : sulin.orain@mail.com et aurore.nardot@gmail.com

Un cours de Croquis Urbains est en préparation pour Novembre, animé par Seb James. Toutes informations seront données ultérieurement.

Depuis 2019 Agnès Soulez-Larivière a rejoint Cré-Art en proposant des ateliers d’écriture dans sa Maison Wagner à Meudon.

Marie-Laure de la Rochefordière vous conduit, un mercredi par mois à Sèvres, à travers des jeux variés et ludiques, à expérimenter de multiples formes d’écriture, du récit à la nouvelle, de l’imaginaire à la poésie. Elle organise également en résidence, dans le sud-ouest au Moulin de Latière, des stages d’Icône a tempera.

Laurence Arnaud monte des stages d’encadrement sur demande. 

Dans une atmosphère sérieuse mais très conviviale, adultes, adolescents et enfants pourront ainsi trouver l’atelier adapté à leur sensibilité et développer leurs talents !