A propos

Bienvenue sur le site de L’Amicale Philatélique et Cartophile de Sèvres.

HISTORIQUE ET BUT DE L’AMICALE

Mise à jour : 4 septembre 2018

Crée en 1961 l’amicale s’est dénommée Amicale Philatélique du Canton de Sèvres, puis Amicale Philatélique et Cartophile de Sèvres.
Elle a pour but de rassembler les philatélistes de Sèvres et des environs, en leur offrant un certain nombre de services :

Faire partie du service des circulations et cessions :

  • Timbres à prix réduit et carnets consultables sur place, pour compléter ses collections
  • Eventuellement se défaire de ses doubles

Recevoir régulièrement les nouveautés de la poste :

  • France ou autres pays

S’abonner à tarif réduit aux divers journaux philatéliques

Obtenir les fournitures philatéliques aux meilleurs prix

  • Catalogues, albums, feuilles complémentaires…

Etre conseillé :

  • Pour démarrer une collection ou l’améliorer
  • Pour participer à des expositions (ou les visiter)
  • Pour identifier ou évaluer des documents

Faire son choix parmi les différentes spécialités de la philatélie :
Philatélie traditionnelle, Histoire postale, Entiers postaux, Thématique, Aérophilatélie, Fiscaux, Classe ouverte, Philatélie moderne, Polaire, Cartes postales, Vignettes…

Augmenter ses connaissances

Suivre les conférences aux réunions et y participer (de 11h00 à 11h30)

Consulter notre bibliothèque (catalogues et livres spécialisés) :

  • Prêt gratuit 1 mois, caution de 20€

ET LE TOUT DANS UN MILIEU AMICAL DE COLLECTIONNEURS

L’ APCS est affiliée sous le N° 433/1 à la FFAP (Fédération Française des Associations philatéliques) et du GAPHIL (groupement des associations philatéliques de l’Ile de France).

RÉUNIONS

Elles ont lieu en principe le premier dimanche de chaque mois de 9hOO à 12h00 sauf le mois d’août, à l’adresse suivante:
5, rue Pierre MIDRIN – 92310 SÈVRES (salle au rez de chaussée).

Pour l’APCS l’année philatélique commence le 1er septembre et se termine le 31 août, pour la saison 2018/2019 les dates de réunions sont :

  • 16 septembre (3ème dimanche)
  • 7 octobre
  • 4 novembre
  • 9 décembre (Assemblée Générale)
  • 6 janvier
  • 3 février
  • 3 mars
  • 7 avril
  • 5 mai
  • 2 juin
  • 7 juillet

COTISATION

Notre cotisation annuelle est de 25€ plus un droit d’entrée de 5€ à la première inscription

MEMBRES DU BUREAU

  • Président et Secrétaire Général : RENAUD Jacques – Tél. 06 66 26 23 96
  • Trésorier : RIBOULOT Jean-Louis – Tél. 06 88 48 62 60 – Email : jean-louis.riboulot@orange.fr
  • Secrétaire : RIBOULOT Annie – Tél. 06 86 81 44 58
  • Nouveautés et Fournitures : MODAVE Daniel – Tél. 06 754240 83
  • Bibliothèque : MARÉCHAL René – Tél. 06 65 33 62 33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*