header

Accusée / Dovey Coe – Frances O’Roark Dowell

     

 

Le riche et méchant Parnell est amoureux de Caroline, la soeur de Dovey Coe, adolescente de 12 ans. Econduit, celui-ci décide de se venger sur Dovey, qui ne lui a jamais caché son hostilité. Il l’attire dans l’épicerie de son père et la frappe si violemment qu’elle perd connaissance. A son réveil, Parnell est étendu, mort, à côté d’elle. Elle est aussitôt soupçonnée de l’avoir tué.
 
When accused of murder in her North Carolina mountain town in 1928, Dovey Coe, a strong-willed twelve-year-old girl, comes to a new understanding of others, including her deaf brother, Amos. Parnell Caraway, an annoying teen with his own car, is set on taking Dovey’s sister, Caroline, as his wife, attempting to divert her from her dream of going to college to become a teacher. After his proposal is turned down, Parnell is found dead, and Dovey is the only witness. It is up to the judge to decide if the feisty tomboy is innocent or guilty of murder.

 

11 commentaires pour “Accusée / Dovey Coe – Frances O’Roark Dowell”

  1. aglat luna dit :

    j’ai réussi à accrocher au livre mais assez difficilement.Ce livre est interessant lorsque l’on s’y consacre . Ce n’est pas le genre de livre que l’on lit comme ça ,parce que l’on a rien à faire.il faut y consacrer du temps.J’ai quand meme aimé ce livre.

  2. Cécile Guth dit :

    L’histoire est très mystérieuse et interessantes
    dovey est une jeune fille avec beaucoup de caractère

  3. ABHAYA Alex dit :

    1928, en Caroline du nord. Dovey Coe à 12 ans. Elle a un grand frère nommé Amos qui à 13 ans et qui est sourd. Dovey a aussi une grande soeur qui s’appelle Caroline, qui a 17 ans. Problème, quelqu’un est amoureuse d’elle, et cette personne est méchante, cruel, orgeilleux et riches s’appelle Parnell Caraway. Le drame, à la fin de l’été, c’est qu’elle est accusée du meurtre de Parnell.

  4. ABAYHA Alex dit :

    Dovey a été accusée du meurtre de Parnell car la mère de Parnell a retrouvé le corps de son fils mort à cauté de Dovey. Ce qui n’on pas lu se livre ne seront pas encore l’assasin, mais mois je le sais.
    Mes commentaires:
    Mon avis du livre est mitigé car au début et au milieu du livre, il y avait beaucoup d’élément inutile. Je n’ai pas trouvé l’histoire intéréssante avec les personnages mais le style de l’écriture est facile à lire mais ce livre ne ma pas amené à réflichir. Je n’ai pas trop aimé ce livre.

  5. ABHAYA dit :

    Mon avis du livre est mitigé. Il y a beaucoup d’élément inutile dans le livre. Je n’ai pas trouvé l’histoire intéréssante avec les personnages mais le style de l’écriture est facile à lire. Je n’ai pas trouvé l’histoire intéréssante.

  6. zerkane ryan dit :

    j’ ai pas lu tous le livre je voulais savoir qui est le meutrier. Merci de me répondre . J’ aimerais aussi savoir la fin de l’histoire

  7. LAPOTRE Nastasia dit :

    C’est l’histoire d’une fille,Dovey qui a une soeur qui plait a un garcon Parnell.La mere de Parnell va l’accuser de meurtre parce qu’elle l’a retrouvé a coté de son fils qui était mort.Par la suite la famille de Parnell va faire un procès que Dovey va gagner.Pour l’assassin vous le découvrerez en lisant le livre.

    J’ai beaucoup aimé ce livre car il est mystérieux et certains personnage l’air de rien apporte beaucoup a l’histoire

  8. Eva Schacht dit :

    Je m’appelle Eva.
    Mes Question:
    Quel est le nom Dovey’s soeurs?
    Qui est Amos?
    Quelle probleme at-il?

  9. Nastasia Lapotre dit :

    Salut Eva je vais répondre à tes questions.Tout d’abord le nom de la soeur de Dovey s’appelle Caroline.Amos est le frère de Dovey et son problème est qu’il est sourd.

  10. Nastasia Lapotre dit :

    Salut Ryan je vais enfin répondre à tes questions pour le meurtrier c’est Amos et pour le reste débrouille toi!!!!!!!!!!

  11. Dina Maillard dit :

    J’ai adoré ce livre, car il est très intéréssant j’aimerais y connaitre une continuation … j’ai vraiment aimé le moment ou il découvre ce que l’automate déssine= la lune…

Laisser un commentaire

*

Assistance technique | Site réalisé par Ecedi