ATELIER D’ECRITURE

Dans le cadre structurant de l’atelier, je vous propose des consignes d’écriture précises et ludiques, des lectures variées, des stimuli littéraires, sensoriels ou artistiques. Vous découvrez le plaisir d’écrire, de jouer avec les mots, de développer votre pensée et votre imagination.
L’atelier se pratique en groupe. Les textes sont lus et commentés par les participants dans une atmosphère chaleureuse et le respect de chacun.
Le stage d’une semaine permet d’approfondir des thèmes et de retravailler les textes, tout en favorisant le partage et la convivialité. Vous découvrez parallèlement la belle région du Lot-et-Garonne.

ANIMATRICE DU STAGE

Marie Laure de La Rochefordière Leprette – portable : 06 11 18 10 88 – site web : http://icones-marielaure.wix.com/icones-leprette – mail : mldlr@hotmail.fr

– Marie Laure de la Rochefordière-Leprette est passionnée d’écriture et de développement personnel. Elle vous conduit, un mercredi par mois à Sèvres, à travers des jeux variés et ludiques, à expérimenter de multiples formes d’écriture, du récit à la nouvelle, de l’imaginaire à la poésie.  Elle a proposé pendant 15 ans des ateliers à Sèvres. Elle a également animé pendant 7 ans les ateliers d’écriture de la Licence Professionnelle d’Écrivain Public à l’université de Censier Sorbonne.
– Stages pour adultes exclusivement, de 4 à 8 participants.

Nouveau ! : en 2019 elle emménage dans le Lot et Garonne, et propose, en lien avec Cré-Art, des ateliers thématiques d’une semaine, dans un cadre pittoresque, verdoyant et accueillant, propice à un travail plus approfondi et convivial. Elle y organise en résidence, dans le sud-ouest au Moulin de Latière, des stages d’Icône a tempera.

Lieu de l’atelier
Moulin de Latière
47140 Sainte Foy/Penne d’Agenais