Bébés-Nageurs

Les inscriptions pour la saison 2023-2024 sont ouvertes !

Vous trouverez ici :
1- une description globale de la séance,
2- les tarifs,
3- le processus d’inscription et les créneaux horaires,

1- DESCRIPTION D’UNE SÉANCE

CANARE propose aux jeunes parents et aux familles des activités d’éveil aquatique permettant aux enfants de découvrir ou redécouvrir le plaisir de l’eau (de 4 mois à 5 ans inclus).

Pour la joie et la sécurité de tous, les créneaux sont classés par âge. Chaque enfant doit être  accompagné dans l’eau d’un ou deux adultes (parents, grands-parents, amis…).

Le petit bain est spécialement chauffé les nuits de vendredi à samedi et samedi à dimanche pour monter l’eau à 32 degrés et bien nous accueillir sur nos séances qui ont toutes lieu le matin. La piscine (entrée, vestiaires qui sont mixtes pendant nos séances, bains) est réservée pour les « CANARE » uniquement. Vous avez à disposition dans les vestiaires des tables à langer. Et un petit siège auto qui permet de vous changer sans risque pour les plus petits. Ils n’y sont pas ? Demandez les au responsable entretien de la piscine ou à l’accueil.

Les maîtres-nageurs préparent les équipements spécifiques à nos activités (toboggans, tapis, jouets, moulins, etc.) et fourmillent d’idées pour varier les plaisirs d’une semaine à l’autre.

Équipement : bébé et parents doivent porter maillot et bonnet de bain. Nous ne recommandons pas les brassards et bouées car les parents sont entièrement dédiés à l’enfant pendant la séance. Vous pourrez trouver sur place, en plus de tous les équipements ludiques, lunettes et palmes.

Plus d’informations:

Le calendrier des séances ouvertes est disponible sur la page calendrier. Reprise des séances le 16 septembre 2023.

2- LES TARIFS

• Pour une trentaine de séances et une fête avant chaque vacances.
  • Inclut l’inscription de 2 adultes pour 1 ou 2 enfants et même 3 adultes si 3 enfants
  • Cotisation d’adhésion de 20€ incluse comprenant l’assurance obligatoire

Sévriens (fournir obligatoirement un justificatif de domicile)

Non-Sévriens

1 enfant

230,00 € (210+20)

250,00 € (230+20)

2 enfants

300,00 € (280+20)

340,00 € (320+20)

3 enfants

350,00 € (330+20)

400,00 € (380+20)

3- INSCRIPTIONS

Les inscriptions 2023-2024 sont ouvertes (liens en bas de cette page).

Le règlement intérieur à lire et à accepter peut-être consulté ici RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Pour savoir si vous devez fournir un certificat médial, utilisez le simulateur disponible ici :https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/certificatMedical (Pour la 4e question : CANARE est affilié à une fédération sportive)

Le règlement se fera en ligne sur le site. Les paiements par chèque ou ANCV ne pourront être reçu que lors du forum des associations de Sèvres, le 9 septembre 2023 sous réserve de places disponibles.

Les pièces justificatives de votre inscription peuvent être communiquées directement sur Hello Asso. En cas de nécessité, elles peuvent être envoyées par courriel (association.canare@gmail.com):

• votre enfant a moins d’1 an : la première page du carnet de vaccination à jour. Ne pas oublier d’écrire le nom/prénom de l’enfant en haut de la page, avant de scanner ou de faire la photo.
  • le simulateur vous demande un certificat médical : un certificat médical de non contre-indication de moins de 6 mois à la rentrée (fait après mars 2023).
  • vous êtes Sévriens : un justificatif de domicile de moins de 6 mois.

Sur chaque document doit être inscrit le NOM et Prénom de l’adhérent.

Votre inscription sera définitivement validée lors de la réception de l’ensemble des documents et du règlement.

Jour – heure d’entrée et de sortie de l’eau Description du créneau
chaque créneau a ses avantages 🙂
BB1
Samedi 8h30 – 9h
Créneau réservé aux petits de moins de 1 an. Petit bain seulement. Durée 30 minutes. COMPLET
BB2
Samedi 9h – 9h40
Créneau réservé aux enfants de 1 an et 2 ans. Petit bain seulement. Durée 40 minutes. COMPLET
BB3
Samedi 9h40 – 10h20
Créneau réservé aux enfants de 3 ans à 5 ans. Durée 40 minutes. Grand bain accessible. COMPLET
BB4
Samedi 10h20 – 11h
Créneau réservé aux enfants de 2 et 3 ans. Durée 40 minutes. COMPLET
BB5
Dimanche 8h15 – 9h15
Durée 1 heure complète, youpi ! Tout à fait adapté aux familles ou aux moins de 2 ans car moins de monde COMPLET

Pour les fratries, c’est l’âge du plus petit de la fratrie qui prévaut dans les choix ci-dessus.
Les 2 ans peuvent donc s’inscrire soit pour 9h-9h40, soit pour 10h20-11h
Les 3 ans peuvent s’inscrire soit pour 10h20-11h, soit pour 9h40-10h20

LES HEURES INDIQUENT LES ENTRÉES ET SORTIES DE L’EAU. Il est conseillé d’arriver 15 min avant.

One thought on “Bébés-Nageurs

1. Réponse au ping: Les inscriptions pour l’année 2023-2024 sont ouvertes | ASSOCIATION C.A.NA.R.E.