Actualités Association Quartier Brancas – ATTENTION il faut rester mobilisés

Actualités AQB –

Révision du PLU

ATTENTION IL FAUT RESTER MOBILISES

Le projet de révision du PLU a été arrêté par le Conseil Municipal de Sèvres le 30 juin 2015, et envoyé pour avis à la Préfecture des Hauts de Seine.

La préfecture vient d’émettre un avis défavorable sur le projet.

Dans ce contexte, il importe de rester mobilisés, afin que l’ensemble des dispositions prévues dans l’actuel projet de PLU et défendues par l’Association AQB ne soient pas abandonnées ou modifiées.

Le projet est en ce moment soumis à enquête publique, ce qui permet aux Sévriens de formuler leurs remarques (avant le 9 novembre 2015).

A cet effet, l’Association AQB invite ses adhérents

1/ à se prononcer en faveur d’une densification raisonnée et de la préservation du patrimoine paysagé, architectural et urbain en participant à l’enquête publique, soit en ligne, soit par courrier, soit sur le registre mis à disposition en mairie ou en rencontrant le commissaire enquêteur qui assure une permanence en mairie le 9 novembre.

• à demander que soit complété l’inventaire des arbres remarquables et à signaler leur présence
  • à demander que soient repérés et protégés les alignements d’arbres et les perspectives.

2/  à participer à la Réunion de Quartier Brancas qui se tiendra le jeudi 5 novembre 2015 à 20h30 à la Maison des Associations (salle Jupiter) en présence de Grégoire de la Roncière, Catherine Marle et Philippe Hazard) pour affirmer notre mobilisation et défendre nos convictions.

3/ à faire adhérer leurs proches pour soutenir l’association dans ses démarches.

L’Association AQB poursuit ses échanges avec le Service de l’Urbanisme, a organisé plusieurs rencontres avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles, le Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine, le Centre des Monuments Nationaux, la DRIEE et les représentants des autres associations, afin d’examiner les possibilités de protection du patrimoine paysagé, urbain et architectural.

Elle a rencontré le commissaire enquêteur pour lui faire part de ses préoccupations et soumis à son avocat et ses conseils les avis formulés par les services consultés à la préfecture.

———————————————————————————————————-

L’Association AQB assurera une

Permanence les 3, 4 et 5 novembre entre 8h00 et 8h30 aux Jardies (Café Pignol)

afin de permettre aux adhérents de s’informer plus en détail sur les initiatives menées par l’association et les priorités d’action.

Vous pouvez également transmettre vos questions et suggestions par mail : brancasassociation@gmail.com

POUR SOUTENIR LE TRAVAIL DE L’ASSOCIATION

– sensibilisez votre entourage et voisins (chaque membre de famille !) pour rassembler toutes les énergies mobilisables et exprimer ensemble notre détermination à défendre le cadre de vie sévrien ;

– soutenez l’Association AQB par vos compétences particulières dans le domaine juridique et/ou celui de l’architecture / urbanisme cliquer ici

–  offrez un peu de votre temps pour participer activement aux campagnes de sensibilisation et de communication (par ex. aide pour assurer une permanence, distribution d’informations, etc.).

Pour plus d’information, visitez le site de l’Association AQB ou contactez-nous brancasassociation@gmail.com